Magazine Focus Emploi

Un service de télécom dédié aux personnes âgées

Publié le 28 février 2013 par Rozennlefeuvre @aladom
Un service de télécom dédié aux personnes âgées

Bazile télécom, un opérateur téléphonique spécialisé pour les personnes âgées

Adapter les nouvelles technologies aux besoins et aux attentes des personnes âgées, il y a là un marché qui se développe chaque jour un peu plus. Les innovations sont légions, dans la téléphonie mobile notamment. Bazile est un opérateur téléphonique spécialisé à destination des personnes âgées.

On connaissait déjà Big launcher, une application Androïd développée pour que les personnes âgées et les personnes handicapées accèdent plus aisément aux smartphones. Une interface conçue pour une plus grande facilité de lecture et d'utilisation avec peu de touches et un choix restreint d'icônes pour une efficacité optimale. Voici maintenant Bazile, l'opérateur dédié aux seniors.

Des téléphones portables, des forfaits simples, de la téléconciergerie et des la téléassistance

Bazile Telecom est un opérateur téléphonique français (opérateur de réseau mobile virtuel) qui s'est spécialisé à destination d'un public ciblé : les personnes âgées. Pour répondre à leurs besoins spécifiques, il propose une gamme de téléphones portables conçus pour une grande facilité d'utilisation, associés à des forfaits simples, ainsi qu'un service de téléconciergerie et de téléassistance 24h/24.

Pensée pour les seniors, l'offre de Bazile Telecom combine une utilisation ultra-simplifiée du mobile et un service humain qui se veut être de haute qualité. Elle s'articule autour de téléphones simples d'utilisation (dont des mobiles à touches larges et au son augmenté) et d'un service de téléconciergerie. 

Des services disponibles 24h/24h

Tous les forfaits Bazile Telecom incluent des services disponibles 24h/24, notamment la mise en relation directe (avec gestion du répertoire et recherche annuaire), auxquels s'ajoutent des prestations optionnelles de téléconciergerie (commande et livraison de courses, réservation taxi, réveil, rappel de rendez-vous...).

Enfin, en cas d'urgence (malaise, chute, égarement...), une option de téléassistance permet d'entrer en contact avec un professionnel, qui peut géolocaliser l'utilisateur, prévenir un proche ou joindre les services appropriés. 

Le téléphone mobile paraît comme un vecteur adapté pour répondre aux besoins des seniors en favorisant leur sécurité et leur autonomie au domicile comme à l'extérieur, tout en rompant leur isolement.

Des services pour les personnes âgées, mais aussi pour les personnes handicapées

Bazile Telecom a développé un savoir-faire spécifique pour répondre aux attentes des seniors, mais aussi des personnes en situation de handicap (1,3 millions de malvoyants, 1,5 millions de personnes souffrant d'un handicap moteur, ainsi que ceux qui sont atteints par des troubles de l'audition ou encore par la maladie d'Alzheimer). 

Bazile Telecom a l'ambition de développer de nouvelles offres de services autour des « gérontechnologies », où les applications sont nombreuses dans le domaine de la sécurité, de la santé (conseil, monitoring, administration de médicaments...) ou encore de l'apprentissage et du bien-être (communautés d'intérêt, jeux cérébraux, formation à l'utilisation des technologies...).

Illustration : © michaeljung - Fotolia.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte