Surtout on ne se méprend pas! La Mamelle(2995m) est un sommet du Queyras, au dessus de Ceillac, au SE de la Pointe de la Saume.
Nous sommes montés Nelss et moi par le Pas du Curé et descendus par le Vallon des Pelouses pour une sortie qui devait être rapide… tu parles!
Entre la queue au télésiège, les 10cm de poudre sur fond parfois dur, parfois hyper profond à la montée, les coups de chaud au dessus du lac Miroir, le vent glacé sur la crête, les plats à la montée pour atteindre le bas de la pente, les plats à la descente du vallon, la route forestière qui ne glissait pas, les tentatives catastrophiques pour couper dans les bois… bref on a fini en milieu d’aprem, et cela a été bien plus fatiguant et interminable pour nous (et la semelle de nos skis aussi) que pour vous en lisant cette phrase.
Voilà, encore une superbe sortie, les copains snowboarders peuvent nous remercier d’avoir testé l’itinéraire sans eux. Je reviendrai dans 3/4 mois, mais pour grimper!
Concernant le magasin de matériel d’escalade, nous avons reçu l’autobiographie de Patrick Edlinger. A quelques semaine prêt il nous la présentait lui-même…