Magazine Sport

Canal+ annonce sa stratégie pour la F1

Publié le 28 février 2013 par Ptimek

La chaîne du Sport, qui a acquis très récemment les droits pour la prochaine saison de Formule 1, vient de communiquer sur son future dispositif.

Comme toujours avec la chaîne cryptée, le parti pris tend vers le premium et la qualité, c’est pourquoi les fan de F1 auront droit à un plateau 5 étoiles. Après les 29 millions d’euros déboursés pour s’offrir les droits TV de la prochaine saison de F1 après une âpre négociation avec Bernie Ecclestone, place à la diffusion.

Hormis la couverture technique, qui prévoit notamment la diffusion des essais et des qualifications dans leur intégralité sur Canal+ Sport, nous auront le droit à des consultants de marque, Alain Prost, Jacques Villeneuve ou encore Franck Montagny. Ajouté à cela des spécialistes rompus à la F1 sur d’autres chaînes comme Jean-Louis Moncet, Julien Fébreau ou Margot Lafitte et vous obtenez une couverture complète de la F1 par les meilleurs spécialistes …et sans pub.

La chaîne du Sport n’a donc pas lésiné sur les moyens pour monter une offre ultra riche en un temps record. Selon certaines sources, l’ensemble du dispositif technique et humain coûterait près de 10 millions d’euros à Canal+ pour la saison à venir de quoi ravir les aficionados des monoplaces.
…sera-ce suffisant pour palier la fuite des abonnés ???


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine