Intersaison NFL: l'AFC South

Publié le 28 février 2013 par Olivierelitefoot
Troisième volet du point NFL par Manon aujourd’hui avec l’AFC Sud :
Les Colts
Les Colts auraient aimé garder le coordinateur offensif Bruce Arians (Il a décidé de prendre en main les Arizona Cardinals). Chuck Pagano après avoir suivi de loin, suite à un traitement contre le cancer, va pouvoir diriger son équipe et lui imprégner cette hargne dont lui seul a le secret.
Le QB des Colts, Andrew Luck, va avoir beaucoup de pression sur ses épaules pour sa deuxième année dans la NFL. Il se nourrit de cette pression, il est fait pour cela. J’espère juste qu’il sera aussi bien entouré que l’an dernier (Bizarre de dire que les Colts avaient du talent l’an dernier !).
Les free agents principaux :
*Dwight Freeney : Il ne s’est pas adapté au nouveau système de jeu défensif (passage d’une 4-3 à une 3-4). Ces jours aux Colts sont comptés, il va aller faire les beaux jours d’une autre franchise.
*Winston Justice : Il va falloir remanier la OL des Colts (il faut protéger leur nouveau QB). Je ne pense pas que Justice va passer les évaluations de ses coachs et va quitter le navire.
*Austin Collie : Un très bon receveur, mais trop souvent blessé. Va lui aussi quitter le navire et aller faire les beaux jours d’une autre franchise s’il limite ses blessures.
Les besoins sont importants pour Indianapolis, mais avec beaucoup d’argent pour le free agency ils peuvent voir venir. Ils doivent se renforcer au juste prix. Un OLB du calibre de Demarcus Ware ou Clay Matthews serait parfait, mais ces joueurs ne courent pas les rues. Ils ont besoin de nouveaux joueurs en OL pour protéger leur nouveau joyau. Il va falloir bien l’entourer avec des bons wrs pour aider le trop seul Reggie Wayne (je vois bien un Mike Wallace)
Dans cette division assez faible (hormis les Texans) les Colts peuvent réussir à retourner en playoffs si ils arrivent à bien gérer l’après Arians et surtout si le free agency et la draft amènent les joueurs nécessaires pour passer au niveau supérieur.
Les Jaguars
Après une saison calamiteuse les Jaguars changent tout et donnent les clefs à Gus Bradley et son sens de la motivation (c’est un coach à la Pete Carroll).
Le gros problème des Jaguars c’est le poste de QB avec un Blaine Gabbert, qui n’a pas été à la hauteur de sa sélection à la draft. Malgré tout cela il est jeune et va avoir une nouvelle chance d’être le starter.
Free agents principaux :
•Terrance Knighton : Au vu de sa dernière saison on aurait pu croire à un changement de club. mais l’arrivée de Gus comme gourou défensif, lui qui adore avoir beaucoup de gros bonhommes sur la ligne défensive (comme Terrance), va lui donner une chance de rester.
•Derek Cox : Limité par des blessures lors de ces dernières années. S’il arrive à se maintenir en bonne santé, il peut vraiment aider les Jaguars.
•Daryl Smith : Ll’arrivée de Gus va aider ce joueur plus particulièrement, attendez-vous à une saison de rêve pour lui (au niveau du nombre de sacks surtout).
Les Jaguars ont tellement de besoins qu’un échange de leur deuxième choix pour la draft serait une bonne idée. Je ne pense pas qu’un joueur dans la draft puisse donner envie à une équipe de mettre en péril le futur de leur franchise (comme Washington l’an dernier avec RG3) pour cet échange.
Ça va être une saison difficile encore pour les Jaguars, non, Tim Tebow ne viendra pas jouer, pour vendre des maillots et des sièges, à Jacksonville (il vient de cette région).
Les Texans
Le groupe de coachs, reste intact et si ils continuent comme cela, c’est parti pour quelques années. Ils ont trouvé la recette parfaite entre coachs pour pouvoir retirer le meilleur de leurs joueurs.
Le QB, Matt Schaub, est bon mais il aura besoin d’être mieux entouré (surtout au poste de Tackle droit et de WR opposé à Andre Johnson)
Free agents principaux :
•Connor Barwin : Malgré une saison moyenne, il reste un joueur important de la défense des Texans. Ils ne peuvent pas le laisser partir.
•Glover Quin : C’est le joueur à garder pour Houston, s’ils n’arrivent pas à le signer à long terme, le franchise tag s’applique pour lui. Ne partira pas de Houston.
•James Casey : Joueur de l’ombre, mais vraiment important. Tout autant pour ses blocks, pour ouvrir des brèches à Arian Foster, que pour ses réceptions importantes.
Le souci des Texans va être de garder ses joueurs, avant même de penser acheter. Offseason difficile pour Houston mais si ils gardent leurs bons et s’améliorent aux positions de Tackle droit et de WR, ils vont être très séduisants l’année prochaine.
Les Titans
Même après une mauvaise saison, Mike Munchak garde sa place de Head coach. Cependant il va être sous pression tout au long de la saison, c’est sa dernière chance avec les Titans.
Le QB, Jake Locker, est encore dans l’apprentissage de son poste en NFL. Ils auraient dû attendre un peu plus avant de le lancer dans le grand bain, mais les Titans n’avaient pas ce luxe. Il apprend sur le tas.
Free agents principaux :
*Jarek Cook : Selon lui pas assez utilisé par les Titans. Les prémices d’un divorce ? Dommage c’est un TE d’avenir peu importe dans quelle équipe il jouera l’année prochaine.
*Fernando Veslasco : Un des meilleurs OL des Titans, a aidé Chris Johnson à faire une bonne saison. Doivent absolument le garder s’ils veulent aller vers le haut du classement.
*Sen’Derrick Marks : A réussi une bonne saison. Cependant son habitude à prendre des jeux ‘OFF’, trop souvent, va le mener à changer d’équipe (mauvaise expérience avec un certain Albert Hainesworth)
Les Titans ont des besoins aux postes de WR, OL, DL, LB. Cela va être une saison difficile pour les Titans (la fin du règne de Munchak) sauf si l’attaque se développe, derrière Jake, en une machine de guerre. Avec des « si » toutes les équipes NFL seraient championnes…
Manon