Impuissant et sans solution offensive, l’OM s’est incliné une seconde fois consécutive au Parc des Princes ce mercredi soir (2-0), trois jours seulement après un revers en Championnat. Auteur d’un doublé, Zlatan Ibrahimovic a grandement contribué au succès des siens.
Les jours se suivent et se ressemblent pour l’OM. Pour ce deuxième Clasico consécutif en terres parisiennes, les hommes d’Elie Baup ont à nouveau sombré face à leurs adversaires, mais cette fois en ne montrant pas un visage conquérant. Si les Marseillais avaient dominé la rencontre dimanche en Ligue 1, cette fois ci, ils sont totalement passés à côté de leur sujet.
Malgré quelques rares initiatives en première période, l’OM a trop souvent été dépassé par les fulgurances de Kévin Gameiro, aligné d’entrée de jeu par Carlo Ancelotti. L’ancien Merlu, sans doute désireux de montrer ce qu’il a dans le ventre pour tenter prouver son talent à son coach italien, a créé le danger à maintes reprises, prenant à défaut une défense phocéenne trop souvent dépassée.
Mandanda : « Il ne reste plus que le championnat… »
« Quand on sort d’une compétition comme ça, on est très déçus. Nous avons laissé beaucoup de forces dimanche et là, c’était beaucoup plus compliqué pour nous. Autant dimanche nous avons ressenti de la frustration parce qu’on s’était procuré pas mal d’occasions, on pouvait espérer mieux, autant ce soir (lire hier), ça a été compliqué. Il ne reste plus que le championnat et nous allons essayer d’atteindre une place européenne », s’est exprimé Mandanda à l’issue de la rencontre.
Comme un symbole, c’est Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un doublé, qui a permis au club de la capitale de tirer une fois encore son épingle du jeu. Grâce à une frappe du droit placée sous les jambes de Mandanda et un pénalty transformé par le Suédois, Paris composte son billet pour les ¼ de finale de la Coupe de France. Pour l’OM, il faudra digérer ce nouveau revers face à l’ennemi juré.
Le tirage des 1/4e de finale de la Coupe de France :
- RC Lens (L2) ou Épinal (NAT) – Girondins de Bordeaux (L1)
- Troyes (L1) – AS Nancy Lorraine (L1)
- AS St-Etienne (L1) – Lorient (L1)
- Evian TG (L1) – PSG (L1)