Question qui fâche parfois qui fait débat souvent. Comment savoir ce que l’on vaut sur le marché de l’emploi, ce que l’on veut, qui doit amener le sujet…
C’est à toutes ces questions que nous avons tenté de répondre avec Sophie Girardeau.
Savez-vous parler rémunération ?
Votre rémunération est le résultat d’une négociation et vos prétentions, pour être acceptables, doivent être légitimes. Bien négocier passe par une connaissance de votre prix sur le marché et par une attitude lucide et ouverte.
– Je vaux tant.
En êtes-vous sûr ? Sur quelle base vous appuyez-vous pour l’affirmer ?
« Sous prétexte qu’ils ont vu une offre d’emploi qui leur correspond, annonçant telle rémunération, les candidats s’estiment à ce prix-là, ça suffit ! Il faut être légitime dans ses prétentions, or, souvent, les candidats ne le sont pas », réagit Claire Romanet, fondatrice et dirigeante d’Elaee, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’Internet, de la communication et du marketing.
Elle rappelle deux réalités : « En changeant de poste en externe, il est admis qu’on peut viser maximum +20%, c’est très difficile de se vendre plus haut. En évolution interne, si on a des responsabilités accrues, l’augmentation de salaire est fonction de la grille salariale de l’entreprise. »…
La suite sur : Blog-pour-emploi.com
Sans oublier notre appli SalairesCom