A 66 ans, le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg s’apprête à devenir le nouveau président du jury du Festival de Cannes ! Buzz&Girls vous en dit plus …
Après Sean Penn, Isabelle Huppert, Tim Burton, Robert de Niro et plus récemment Nanni Moretti, c’est donc au tour de l’un des plus célèbres réalisateurs du monde entier d’endosser le rôle de président du jury de la 66ème édition du Festival de Cannes.
Steven Spielberg, l’homme de cinéma
Avec plus de 40 ans de carrière, nul doute que le papa d’E.T et d’Indiana Jones prendra son rôle très au sérieux. Celui qui a réalisé plus de 27 films et collaborer avec les plus grands, décrochant de nombreuses récompenses aux Oscars, Golden Globes ou encore aux César, se voit aujourd’hui confier une mission de la plus haute importance.
« C’est pour moi un grand honneur et un immense privilège de présider le jury d’un festival qui ne cesse de prouver, inlassablement, que le cinéma est le langage du monde, a déclaré Steven Spielberg dans un communiqué. Mon admiration pour la façon inébranlable dont le Festival de Cannes défend le cinéma international est totale. Car Cannes est le plus prestigieux de tous les festivals, ce qui lui permet de continuer à affirmer que le cinéma est un art qui transcende les cultures et les générations. »