On a beau dire que nous sommes hyper-actives, que l’on n’a pas une minute pour se poser et que de toute façon ne rien faire n’est pas pour nous, il y a toujours une période dans l’année où l’envie de cocooner et se mettre en mode « off » est plus forte que tout.
Imaginez-vous dans votre maison/appartement, tout est à sa place et il ne reste pas un seul mouton de poussière à exterminer. Le salon est calme, juste le bruit du parquet qui craque et les gouttes de pluie qui frappent la fenêtre… aaah les (quelques) joies de l’hiver ! Mais qu’est-ce qu’on fait ?
Qui dit « cocooner » ne dit pas forcément « loose devant la télé », alors pourquoi ne pas laisser UrbanGirl vous livrer ses secrets :
On recommence une année, une envie de renouveau s’installe forcément dans nos intérieurs.
Le canapé posé à gauche de la lampe semble n’être plus du tout à la bonne place et le meuble télé occupe beaucoup trop d’espace…
Bref, on repense notre espace et on s’y met. On déplace, on range, on jette ! Une vraie bouffée d’air frais et on redécouvre une seconde fois notre nid douillet.
La tendance de 2013 est épurée, sereine et toujours ultra design.
- Exit les couleurs flashy, on retourne au basic, simple, doux, chic et sobre (blanc, beige, gris perle, taupe…)
- Le design 2013 est modulable et adaptable à chaque environnement
- Le mobilier industriel fait de la résistance : l’esprit loft se retrouvera cette année encore dans notre appartement
- La tendance est à la nature et au lambris en bois clair avant tout. Cet esprit chalet de montagne se mixera à la perfection à votre intérieur.
- Les matières naturelles, valeur sûre pour votre intérieur (lin, liège, bois, pierres, bambou…)
- Cette année, on fait dans le minimaliste aux couleurs douces, un vrai retour à l’essentiel. (on range tous ces objets inutiles dans une boite)
- Les motifs vintages, écossais, à dentelles, plissés et de différentes formes géométriques ne trouveront pas de mal à se faire une place chez vous et personnalisera votre cocon à votre image
- L’ethnic chic : on s’intéresse au « vrai », à l’authentique, la récup’,…