C'est un classique du livre d'Astrid Le Provost*, mais pour moi, c'était une première.
Jusqu'ici, je n'avais cousu que des robes à encolure ronde - basées sur le même patron - , et dans une taille plus grande. Là, il s'agit d'une tunique à manches longues resserrées par un élastique au poignet. J'ai choisi le patron en taille 4 ans, je pense que la tunique ira pile poil à Apolline dès ce printemps !
Le plus complexe dans cette taille est la petitesse des pièces à assembler. J'ai l'habitude de la mécanique mais j'ai fait un effort pour la patte indéchirable et les boutonnières, puisque ces détails sont sur le devant.
A la différence de bien des couseuses, j'aime bien caler des fronces. Mais la couture de l'encolure requiert beaucoup d'attention. Je vois déjà ma petite Apolline avec un jean sous cette petite blouse.
Et, dans la foulée, je lui ai cousu un bandeau serre-tête dans le même LIBERTY "Claricoates" bleu.
*A propos du livre (un incontournable : "Intemporels pour enfants "), je rappelle qu'il faut prendre en compte l'erratum publié sur le site Citronille et retrancher 4 cm au niveau du haut des dos, devant et des manches. D'autre part, j'ai remarqué que la jolie photo de ce modèle a été retournée : pour les filles, c'est le demi-devant droit qui comporte les boutonnières ! Jusqu'ici, comme je n'avais cousu que des robes avec la fermeture derrière, je n'avais pas remarqué ce détail !
Très jolie tunique et beau travail. J'aime bien l'étiquette avec le petit écureuil...
Myriam
Je vous admire d'être ainsi douée en couture.
Vos petits-enfants ont ainsi bien de la chance de porter de belles créations home made
Bonne journée et bonne cousette
Brigitte