Magazine Internet
Pris d'une envie folle de test hier soir, j'ai installé la dernière version d'Ubuntu 8.04 encore en bêta : Hardy Heron.
Avant, je ne prenais pas de risques à installer avant la sortie officielle (fin avril pour celle-ci) mais vu que j'ai quelques années d'Ubuntu derrière moi, je me suis dit que je pouvais faire face aux différents problèmes.
Grande nouveauté aussi pour moi, je me suis tenté à la version 64 bits puisque cette version a fait de grands progrès (au niveau des programmes compatibles et de leurs installations) et que c'est donc la version adaptée à mon Athlon 64.
Bilan : pas de soucis au niveau de l'installation.
Pas de grandes nouveautés puisque j'ai déjà goûté à la version 2.22 de Gnome sur mon eeePC avec Mandriva 2008.1, ceux qui n'ont pas encore vu cette version vont être très contents d'elle. Gnome est magnifique, comme toujours ! ;)
D'ailleurs, le fond d'écran officiel de Hardy est magnifique ! (Vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'image en tête d'article ;) )
Je n'ai pas encore testé à fond la bête puisque je ne suis pas chez moi pour le moment, je tape cet article sur mon eeePC. Très très pratique cette petite bête ! :)
Je n'ai même pas encore activé Compiz, c'est pour vous dire comme je ne me suis pas encore consacré à Hardy après son installation.
Cepedant, mes premières impressions sont très bonnes. J'ai hâte de voir ce qu'elle a sous le capot en activant les effets 3D et en jouant dessus. ^^
TCho, Hamtaro.
Article rédigé avec un eeePC