Pour ce troisième type de photographes de mariage, je vous ai réservé la catégorie la plus typique !
Et oui, après 2 mois de recherche, et après analyse des demandes de devis, certaines demandes étaient assez particulières. Du coup, c’est intéressant de les partager avec vous, mais aussi de recueillir dans les commentaires vos expériences et vos demandes farfelues !
Les photographes « originaux » ou « farfelus »
Qu’est-ce que j’entends par là ? Ce sont des photographes de mariage qui m’ont surpris quand j’ai fait ma prospection. Ils vont proposer jusqu’à vendre leurs tirages le soir même du mariage. Un propose même de livrer et de vendre des magnets du mariage, le soir même !
J’ai du mal à imaginer comment il est possible de trier, traiter (même rapidement) ses photos entre 19h et 21h (et encore, si le mariage laisse un répit aussi long).
Certains photographes de mariage proposent des tarifs différents en fonction du traitement effectué sur les photos : un prix pour les photos traitées (la totalité); un autre prix pour seulement 10/20 photos traitées ; et un prix pour livrer l’intégralité des photos non traitées.
Un photographe propose même sur son DVD, ses photos non traitées accompagnés d’un soft gratuit de traitement photographique !
Bref, des options amusantes, mais qui posent forcément de nombreuses questions au sujet de la qualité des photos !