Magazine Culture

Hit-Parade 2.0

Publié le 28 février 2013 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Je l'apprends via Presse-Citron :  Les charts US intègrent désormais les vues Youtube… 

Effectivement, ça devait arriver. Après une première petite révolution l'année dernière avec la prise en compte du nombre d'écoutes Spotify, les charts US comptabilisant jusqu’alors les meilleures ventes de singles et les passages radiophoniques, vont désormais intégrer les vues générées sur YouTube dans leur algorithme.
C'est plutôt une bonne nouvelle, une belle reconnaissance pour YouTube et pour le web en général.
Par contre, revers de la médaille, on risque d'avoir des Charts un peu étrange avec par exemple l'entrée cette semaine de Harlem Shake au Top 100 Billboard et directement à la 1ère place avec ses 6 millions de vue en moins de 6 mois ! Ou pendant des semaines la présence de PSY et son Gangnam Style avec ses... 1, 353 milliard de vues ... Pourvu que le prochain René la taupe ne dépasse pas les 13 millions de vues ...

Bon à part ça, ça permet au monde de découvrir des sons que personnellement je découvre, comme ce Thrift de Macklemore & Ryan Lewis. 122,677,680 vues. La majorité a-t-elle toujours raison ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Vermot-Gauchy 207 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines