Guardly identifie précisément d’où un appel d’urgence est passé : étage et local

Publié le 28 février 2013 par Pnordey @latelier

Les appels d’urgence à partir d'un téléphone cellulaire fournissent automatiquement aux secours des données de localisation. Mais en cas d'absence de réseau, Guardly permet de localiser le smartphone, avec une précision et une vitesse étonnantes.

Si tous les smartphones sont censés pouvoir être géolocalisés, mais les problème de réception dans les grands buildings peuvent en limiter l'efficacité. Guardly, une start-up de gestion des accidents qui développe des applications mobiles de sécurité, a lancé un nouvel outil qui fournit une information plus précise aux équipes de premiers soins, le Guardly Indoor Positioning System (IPS). Il permet d’identifier l’étage et le local ou le numéro de chambre ou d’appartement d’où l’appel d’urgence a été passé. Des informations qui permettent de gagner un temps précieux pour atteindre la personne qui appelle. L'IPS offre une précision que l'on n'atteignait pas précédemment et accélère aussi bien le système d'intervention publique que la sécurité privée sur les campus, dans les hôpitaux, les hôtels et d'autres grands bâtiments.

Réduire le temps de réponse des secours

Selon les chiffres de Guardly, les opérateurs de téléphonie mobile répondent aux exigences de Wireless E911 Phase 2 en fournissant la localisation GPS des appelants, dans un rayon de 300 m, dans les 6 minutes de la demande émanant d'un standard téléphonique de sécurité publique. Le service IPS de Guardly donne cette information en moins de 5 secondes et enregistre, en temps réel, les déplacements qui suivent l'appel, pour pouvoir fournir aux secours le nom du bâtiment de l'appelant, l'étage et le numéro du bureau, de la chambre, de l’appartement. Cette technologie conforte les offres existantes de solutions de sécurité des bâtiments de Guardly en couvrant des zones peu desservies, comme les garages et les étages souterrains ou les métros, et des zones à fort trafic, comme les centres commerciaux, les aéroports et les gares. IPS complète également le produit Safe Campus en fournissant aux étudiants et au staff une couverture de sécurité plus large dans les halls des résidences, les bibliothèques, les salles de lecture et les cages d'escalier.

Renforcer la sécurité dans des endroits mal desservis

Guardly propose des niveaux de produits de sécurité pour tous types d'utilisateurs, organisation, copropriété ou utilisateur privé. Les solutions de sécurité des bâtiments et Safe Campus sont gérés par Guardly Command, un système basé sur le Cloud qui envoie la réponse et les équipes de sécurité. Les personnes protégées par ces systèmes peuvent installer l'application mobile sur leur smartphone pour créer un accès rapide au 911 et à la sécurité locale ou du campus. L'application dispose également d'une fonction de création de groupes de contacts à qui seront envoyés un message dans des situations déterminées par l'utilisateur, comme une urgence médicale. L'offre de données de localisation plus complètes d'IPS s'adresse à tous types d'utilisateurs.