Je sais que ça peut paraitre totalement loufoque mais je préfère aller observer toutes sortes d'animaux dans des zoos ou des réserves, qu'aller sur leur territoire!
Les animaux en captivité, je sais c'est triste (mais en règle générale ils n'ont connu que ça hein ^^) mais c'est moins "pire" que d'aller courir le kangourou dans le bush et le faire chier/flipper dans son habitat naturel et dénaturer les sites, enfin c'est juste ma propre opinion après tu me connais, chacun fait bien ce qui lui plait comme ça lui plait… Je ne suis qu'amour en Australie (enfin presque, pas toujours suffit d'observer mes coups de gueule avec 12h de retard sur Twitter, ce qui perd quand même toute sa saveur je l'admets mais bref!).
Un jour de pluie et nous avons profité l'Ingrat et moi pour visiter l'Aquarium de Melbourne qui faisait de l'oeil à mon pêcheur de fils (il pratique avec son père, moi je déteste ça!).
Petite anecdote pour la route, Mr Grumpy nous a interdit les baignades au fiston et à moi, le matin entre 6h (non mais la blague quoi, genre je suis levée!) et 8h et le soir à partir de 18h, selon lui à cause des "heures de repas" des requins! Il avait l'air de tellement y croire qu'en tant qu'épouse dévouée (re-genre), j'ai bien entendu respecté les consignes à la lettre en lui laissant croire qu'il était en train de nous sauver la vie. Ce qu'il ne faut pas faire pour regonfler l'orgueil du mâle soit disant dominant, j'te jure...
Personnellement, je suis fascinée par les pingouins (bien plus que par les kangourous ou les koalas en vrai…), et j'aurais pu rester des heures à les voir évoluer mais l'Ingrat lui voulait voir ses fichus poissons et si tu crois qu'à 15 piges, ça lâche la jambe de sa mère 2 minutes, ben tu rêves!
Ensuite, il a fallut que je prennes a peu près 150 photos de chaque poisson croisé dans ce foutu aquarium, tu réalises le nombre de clichés que ça fait? J'ai bien pensé te faire vivre ma galère en tout affichant ici, mais la vérité l'Internet australien est loin d'être si rapide qu'en France, j'ai renoncé. Donc, un petit florilège (et c'est encore de la faute de l'Ingrat qui a insisté en pensant que ça intéresserait pas ici, c'est beau la naïveté de la jeunesse moi j'dis XD).
Le hic, c'est que comme je te l'expliques plus haut, je ne veux pas envahir un territoire sauvage (je détesterais qu'on entre chez moi pour me voir en vrai sans me demander mon avis, oui des fois je me mets à la place des bêtes, parfois même des objets, là on ne peut plus rien pour moi ^^) et puis, j'suis pas sûre que je serais pas tombée en syncope face à une de ses bêtes, oui même un koala (t'as déjà maté de près les griffes que ça a ce nounours?)…
Re renseignements pris, j'ai opté pour un "sanctuary" qui recueille les animaux blessés ou abandonnés par leurs mères en pleine nature et qui grâce aux visites (et dons) prodiguent soins et amour (enfin j'espère!)...
Pour le kangourou, c'est différent… Cet animal sauvage et moi avons eu un "eye contact", je l'ai donc tendrement surnommé Jack (j'ai les références que je peux, désolée) et j'ai passé un long moment (derrière la barrière hein!!!!) à converser avec lui. Si. Je crois même qu'il était aussi triste que moi quand il a fallut que je partes...
C'est pas tout ça les copines, mais j'ai DEJA des valises à refaire! Nous quittons l'Australie ce soir pour aller passer le week-end à Singapour avant de rentrer en France lundi matin et si tu suis ce blog depuis un moment (merci d'être encore là), tu sais à quel point j'aime Singapour mais pour les petites nouvelles (merci de ne pas être trop effrayées et de rester ^^), tout est par ICI ...