Magazine Asie

Retour de la Grippe A au Japon.

Publié le 27 février 2013 par Gpsnokoto

La grippe A H1N1 au Japon.

En parcourant les news sur google.jp, je suis tombé sur l’annonce du grand retour de la Grippe A ! Vous vous souvenez ? Celle qui  –avec Madame Bachelot– était responsable d’achats groupés de vaccins, celle qu’on surnommait la Grippe Mexicaine, ou Grippe Porcine !

Et bien il semblerait que cette vilaine connasse –la grippe pas Roselyne– face son grand retour, au pays du soleil levant ! À Akita et Aomori pour être exact. Deux villes situées dans le nord de l’île principale. Quarante neufs personnes du personnel d’un hôpital d’Akita on été hospitalisées suite à une vague de contamination. On dénombre déjà trois décès, on signale que ces personnes étaient des sujets à risques, une dame âgée ainsi qu’un adolescent atteint d’un cancer des poumons. L’information ne fait pas encore état de lien de causalité entre leurs morts et l’infection. Néanmoins, à Aomori, quatre vingts-deux personnes ont été hospitalisées, et une patiente âgée de soixante ans a trouvée la mort. Un quatrième décès a eu lieu dans le même hôpital, sans que le lien avec la grippe A ne soit fait.

En écrivant ce billet, je me suis rendu compte que douze marin pêcheurs on aussi été infectés à Dakhla, au Sahara occidental, et une personne au moins est décédée.

Il est toujours drôle, malgré le côté funeste des informations, de constater que ces deux nouvelles auraient fait les gros titres il y a tout juste quatre ans. Le côté changeant de nos médias n’aura de cesse de me faire rire.

Retour de la Grippe A au Japon.

“Alien ?”



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gpsnokoto 249 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines