Magazine Culture

Retour de Bibliothèque #2

Par Stephanier

Allez, revue de quelques une des trouvailles du jour :

Pour lui :

Retour de Bibliothèque #2

Découverte de Roald Dahl : avec ce livre et en parallèle à l’école avec « Fantastique Monsieur renard «  (étudié en classe). C’est moi qui ai lu ce livre à voix haute et ça a marché du tonnerre…même pour sa soeur plus petite : chapitres courts, rebondissements à chaque pages, montée en puissance des sales coups entre les 2 protagonistes….Gros succès pour la ratatinette et pour la tarte aux oiseaux, ils ont adoré !

Du coup, j’avais aussi pris un autre bouquin de Dahl : « L’Enfant qui parlait aux animaux » , qui est un recueil de nouvelles. Pour les plus grands, je dirais 10 ans peut-être. Je leur ai lu aussi, la petite a totalement décroché, le grand s’est un peu ennuyé sur la 3ème histoire ; on ne l’a même pas fini.

Le livre dont vous êtes le héros :

« les pirates de l’espace » Christopher Black, Folio Cadet

Ça ne doit pas être tout jeune, ce titre, je n’ai même pas retrouvé une image de la couverture…

Bon, j’avoue, celui-là, je l’ai à peine feuilleté. Je suis trop vieille sans doute. Pas trop envie de rentrer dans ce jeu. Mais ça plaît à mon garçon et je comprends. J’ai le souvenir d’avoir eu ce genre de bouquins quand j’étais petite. J’ai vu qu’ils en avait édité de nouveaux qui allient jeux de piste et jeux tout court (de mémoire, de calcul…), sorte de cahier de vacances moderne. A voir…

Pour elle :

Retour de Bibliothèque #2

« Je m’appelle Cornichon. Prince Cornichon. Évidemment, ça ne sonne pas aussi bien que Hugues de la Cornouaille ou Gonzague de Méraldicurtis. » 

Très drôle cette histoire de prince cornichon qui ne veut pas se marier et qui préfère couper les tête des dragons. Là encore, des rebondissements, des passages très drôles…C’est un livre un peu plus long que ceux que C. prend d’ habitude (on est plus dans les albums ou depuis peu dans les BD). Mais l’histoire est simple à suivre, les illustrations très sympas.

Boule et Bill

Retour de Bibliothèque #2

Je reviendrais sur la passion qu’ont mes enfants pour les Bandes dessinées, la petite suit la voie de son frère. Et ce qui est bien à la bibliothèque, c’est qu’on est moins à l’affût de la nouveauté, on redécouvre les classiques. Et alors là pour un classique ! Bon, le fait que la film sorte et que je me pose la question de les amener m’a amené à influencer un peu ce choix.

Boule et Bill, des histoire très courtes, visuelles pour beaucoup d’entre elles (pour C qui ne lit pas encore) et puis, Boule et Bill quoi ! c’est une partie de mon enfance…Pas vous ?

Bon je passerais sur l’image, vintage, on va dire de la famille. En particulier sur la répartition des tâches dans le couple. Genre ma sorcière bien aimée, voyez.. ?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines