A l’aube de ses 350 bougies, qu’elle soufflera en 2014, la brasserie alsacienne Kronembourg offre un nouveau lifting à ces contenants. La bière numéro 1 en volume en France s’écoule à 3 millions d’hectolitres par an. Un chiffre qui ne veut pas dire grand chose pour le commun des mortels dont nous faisons partie, c’est pourquoi nous vous le convertissons : 1 bière sur 5 consommées en France est une Kronembourg.
Le blason de la marque devient l’élément principal du graphisme de sa nouvelle bouteille, emballage phare de la marque (650 millions d’unités vendues par an), mais aussi des nouvelles canettes et nouveaux verres. La marque conserve la dominante rouge et blanc, symbole le plus fort de la marque, issu de son blason et rappel du drapeau alsacien.
C’est la 5ème bouteille de la marque. La première fut lancée en 1947 et la dernière refonte date de 2000. C’est la première fois en 65 ans que la marque retire l’étiquette du corps de la bouteille pour laisser place à un verre embossé qui dévoile le blason de la marque.
Pour la canette, le pack est plus épuré ce qui lui donne un air plus actuel. Le logo est désormais disposé à l’horizontale, facilitant la lisibilité. Le verre devient lui aussi embossé avec le fameux blason.