Ça se rengorgeait ma pauvre, ça se rengorgeait de partout. Ils m'ont fait douter, mets-toi à ma place. Mais si j'ai douté de toi ! Il fallait la voir, l'autre bourgeoise du HuffPost, comment elle courait porter plainte au tribunal des référés : « C'est l'intimité de mon Mari» elle s'égosillait. « Comment ose-t-elle ? Comment ose-t-elle déballer l'intimité de mon Mari, qui a été le roi du monde ! Je veux qu'on lui cloue le bec, vous m'entendez ! » Les philosophes, les animateurs télé, tous, ils opinaient du chef. Christinangot — la Duras affligée — a fait sa crise : oser rapprocher ta démarche de sa littérature !... Des fronts-bas s'étaient permis ! Qu'est-ce qu'une truie comme toi pouvait bien commettre comme littérature ? Le cul d'Angot : beau ; le cul de Marcela : caca ! Forcément.
Et le roi du monde ! Le Roi du monde in persona Christi, au tribunal... Lourd, massif, grave, visage et œil de plomb. Le "dégoût", il disait, le "dégoût"... Les cheveux gominés en arrière, à la Jean-Noël Guérini. Beau comme Brando. On avait honte pour toi, qu'est-ce que tu veux. Droit, le roi — enfin presque —, flanqué de ses avocats boursouflés, l'honneur dégoulinant de partout, comme du sperme en partouze. Que tu pouvais être sale... Il disait ça bien droit — enfin presque. Les cheveux gominés en arrière... Ça suffisait, tu comprends. Ça suffisait ! On n'était pas aux States ! Basta ça suffisait ! « M. le juge, mon Honneur ! » Son Honneur ! Et sa Femme, et sa Caste... Tu avais tout sali. Sa vie privée. Tu l'avais traité de porc ! Tu lui avais sucé la bite et tu le traitais de porc ! De caniche ! Caniche de sa Femme, la bourgeoise du HuffPoste. Le stupre virait à la zoophilie ! C'était pas Dieu possible, M. le juge, il fallait bien que tu sois une salope quand même !
Je ne pouvais pas les contredire : ils me mettaient le papier sous le nez. Les Femen voulaient te crucifier. Avec leurs petits nichons tremblotant dans la bise. Tu les salissais toutes, sale pute ! Tu salissais toutes les femmes. Comme cette chienne de Nafissatou qui s'était fait payer un million de dollars pour une pipe ! Ça, ça lui était resté en travers de la gorge, à la bourgeoise du HuffPost, une fellation à un million de dollars. Une femme de ménage ! Une négresse ! Mais où allait-on ? Surtout que c'est elle, la bourgeoise, qui l'avait payée la sucette ! Le roi du monde, caniche ou pas, il commençait à lui revenir cher, et sans espoir de retour sur investissement. Alors t'allais pas t'y mettre toi aussi. A te faire du fric sur le dos de ce raté. Avec tes margoulins du Nouvel Obs. Basta ! « M. le juge coupez-leur les vivres ! » — on aurait pu aussi bien lui couper les couilles, au vieux Priape, ç'aurait été plus facile que de lui laver l'honneur... Il aurait plus manqué que la Banon monte à l'assaut, ou sa mère, qui s'était si bien fait monter tout court par le roi du monde, elle, en son temps.
(Crédit photo : photo du haut, Marcela Iacub, © agence Opale (France)