Le réseau social orienté photographie, a annoncé que son service avait atteint le seuil des 100 millions d’utilisateurs.
Il aura fallu un peu moins de deux ans et demi à Instagram pour atteindre les 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Le réseau social basé sur le partage de photos a officialisé ce chiffre hier, rendant au passage hommage à ses membres.
Une très belle progression si l’on considère qu’il aura fallu près de 6 ans à Twitter pour atteindre 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Le site de microblogging doit encore un peu plus regretter de s’être fait doubler par Facebook pour le rachat d’Instagram.
Pourtant depuis son rachat par Facebook Instagram a beaucoup fait parler de lui, et pas qu’en bien. Il avait notamment fait polémique il y a peu, à cause d’un changement de ses conditions d’utilisation.
Cela n’a cependant pas pour autant ralenti sa croissance : en seulement un mois le service a gagné plus de 10 millions d’utilisateurs, passant de 90 à 100 millions de photographes amateurs. Le site annonçait également que le mois dernier plus de 40 millions de photos étaient téléchargés en amont, qui étaient alors « likées » plus de 8500 de fois et commentées plus de 1000 fois, le tout en une seule journée !
Rapporter une erreur