Trois produits auxquels je resterai fidèle (même dans la maladie et la pauvreté, tout ça…)

Publié le 07 février 2013 par Patchulea @Patchulea
Hello vous ! Aujourd'hui, à l'occasion de mon premier article beauté (!) je vais vous parler FIDÉLITÉ. Aucun rapport avec mon copain (inexistant), ma carte sephora (pas assez gold) et encore moins celle de ma sandwicherie préférée (qui, à en juger par le nombre de tampons qui y figure, prouve que je mange très varié). Je vais vous parler de ces produits que j'ai adopté depuis longtemps, des produits qui m'ont tellement conquis que je ne cherche même plus à aller voir ailleurs.
Catégorie “même à 4h du mat', les yeux lourds et
 la bouche pâteuse, jamais je ne te zapperais”j'ai nommé : LE DÉMAQUILLANT.

➥ L'Eau Nettoyante Apaisante de Mixa
Niveau de fidélité : ★★★★★ (2 ans ½ - 3 ans)
Pour vous la faire courte, j'ai une peau extrêmement réactive. Les yeux bouffis et les paupières rouges, après un démaquillage, je connais. J'ai essayé pas mal de chose : des laits, des textures plus "huileuses"… mais j'en reviens toujours aux eaux micellaires. Elles me donnent la sensation d'avoir une peau vraiment nettoyée et rafraichit, sans aucun film gras. Je suis fidèle depuis au moins 2 ans à l'eau nettoyante de Mixa parce qu'elle ne m'irrite abso-lu-ment pas la peau - au contraire, démaquille super bien (je ne porte jamais de waterproof mais quand j'ai des maquillage chargés, ça part comme rien!) et a une légère odeur de rose très agréable et rafraichissante. J'ai essayé la version "lait" et la version "bio" de la même gamme de démaquillant et pas moyen, c'est celle-ci et aucune autre.


Catégorie “bisou papier de verre”j'ai nommé : LE BAUME POUR LES LÈVRES.

➥ Le Bariéderm Lèvres d'UriageNiveau de fidélité : ★★★☆☆ (1 an)
L'an dernier à cette même époque, je suis partie à Amsterdam. C'était pendant l'énorme vague de froid sur toute l'Europe et pendant mes préparatifs j'avais demandé à ma maman d'aller me trouver un baume pour les lèvres en parapharmacie avec pour seules indications : "un truc bien hydratant, bien réparateur, mais pas qui me fasse les lèvres toutes blanches". Elle était revenue avec ce produit d'Uriage, et je ne m'en suis plus jamais séparé depuis. Je dirais que c'est entre un baume à lèvres classique et l'Homéoplasmine (vous savez, cette crème hyper-grasse pour les irritations et les rougeurs). Elle possède le côté pratique d'un baume à lèvre (petit forma, pratique/facile à appliquer) et l'hyper-hydratation de l'homéoplasmine (sans le côté lourd et gras). Bref, "this is the best of both worlds", comme dirait l'autre…


Catégorie “j'ai des mains de paysanne de 60 ans”j'ai nommé : LA CRÈME POUR LES MAINS.

➥ La Crème mains nourissante du Petit MarseillaisNiveau de fidélité : ★★★★☆ (2 ans)
Ce qui m'a d'abord fait acheté cette crème, c'était son accessibilité - trouvable en grande surface, quoi. Et ce qui m'a fait la racheter toutes les fois suivantes, c'est son efficacité. Ni trop riche ni trop légère, l'odeur est hyper agréable et presque "réconfortante"(beurre de karité, d'amande douce et d'huile d'argan) (OUI une crème pour les mains arrive à me réconforter, OUI ma vie c'est de la merde). Je la met le soir avant de me coucher ou le matin, en attendant mon tram pour aller en cours. Ca lui laisse le temps de "sinker" -comme dirais les anglophones, et je ne galère pas pour tenir mon stylo bic. Et le packaging est au top : impossible à perforer, bien résistant, qui se referme bien : il a tout bon. Probablement pas la meilleure sur le marché, mais assez efficace pour que je n'aille pas voir ailleurs…


Pour celles que ça intéresserait, je porte le vernis Catrice C03 Madam Butterfly (limited edition Neo Geisha) et le rouge à lèvres M.A.C. "Speak Louder" (Cremesheen). Ayant retouché la couleur des photos, il se peut qu'elles ne soient pas 100% fidèle au produit.
Et vous, quels sont vos produits fétiches ?A très vite !♡ Léa