Qui fait quoi, à qui, pour-quoi, où, comment et pour le compte de qui !
Après Rousseau, Morin, Soral, Steiner, Dieudonné, Chevènement, Kémi Séba, Chouard, Chomsky, Bartleby, Clouscard, Paul Ariès, Michéa, Pierre Carles, Emma Bovary, Piero San Giorgio, Atzmon, Guy Debord, Irène Frachon, Georg Lukács, Jules Romains, Louis-Ferdiand Céline, Michel Collon, Wikileaks, Marie Monique Morin, Marcel Duchamp...
_________________
Cette Banque que l'on ne sait plus comment nommer...
Mafia, lobby à caractère dictatorial, pour un peu fasciste, et qui a pris le contrôle de la politique des Etats nations - Rocard le confirmera de vive voix au cours de l'émission "Débat sur LCP. Ne ratez pas ce moment dans la vidéo ci-dessous !
A l'heure où, pour ne pas la faire, le gouvernement Hollande et le PS bûchent sur une réforme du secteur bancaire, l'important étant sans doute d'avoir essayé de le réformer et d'avoir fait en sorte que tout le monde le sache... (il est vrai qu'avec des gens comme Moscovici à Bercy, les banques doivent trembler !)
***
Le Débat » sur LCP : réforme bancaire, le 13 février 2013.
Au cours de cette émission, on remarquera un Rocard un peu fatigué mais faut dire qu'il a beaucoup donné et pas qu'aux riches, même si... c'est ICI
Un Dupont-Aignan qui a tout compris et un Jacques Sapir directeur d'études à l'EHESS aussi : deux têtes bien faites qui ne lâchent rien.
Reste un dénommé Dominique Seux rédacteur en chef des Echos (ce journal qui dépend de LVMH est sans concurrent sur le marché français de l'analyse économique et financière depuis la quasi décés de la Tribune), en garde-chasse et major d'homme de la maison Banque et du crédo libéral, voire ultralibéral - mondialisation, dérégulation et financiarisation de l'économie -, qui connaît à merveille la règle du jeu : ce que son journal attend de lui au mot et à la virgule près manifestement.
Les gens qui nomme des Dominique Seux un peu partout sur la planète "presse et médias" ne se trompent donc jamais ?
Comme pour enfoncer le clou et nous dégôûter une bonne fois pour toute du service public, on nous précise que Monsieur Seux est chroniqueur à France Inter, le matin à 7h30, à la fraîche donc, là où les esprits sont aussi disponibles que poreux, le tout aux frais des contribuables.
On remarquera que le sujet présenté pour amorcer la pompe d'un débat sans surprise même si, et c'est normal, le patron de la rédaction des Echos se retrouvera bien seul... met l'accent sur les subprimes seuls et sur les pauvres qui n'ont pas su payer leurs dettes ou rembourser leur prêt immobilier (c'est selon !)...quant à la responsabilité de la crise financière de 2008.
***
Sinon... plus sérieusement... retrouvons Etienne Chouard que l'on ne présente plus...
Etienne Chouard : comment les banques ruinent les Etats