Ne sous-estimez pas le poids des images pour votre publicité !

Publié le 27 février 2013 par Franckwylliams @franckwylliams

Le poids des images au sens propre du terme peut vous mettre dans une impasse autant au niveau du référencement  et de l’expérience utilisateur que dans la façon dont elle sera perçu par votre visiteur.

 Cet article participe à l’événement  «  Publicité gratuite sur Internet  » à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing.

Pour que l’article soit complet je ne peux pas mettre de coté l’aspect technique des images par rapport au poids des images qui me semble important, le thème principal de la publicité est  juste après le premier encart violet que vous pouvez effacer.

Le vrai poids des images , allégez-les

Maître  Google n’arrête pas de nous rabâcher qu’il faut  avoir un blog fluide, réactif à souhait, des pages qui s’affiche rapidement, etc..tout ceci pour être le plus visible qui soit, et être ainsi référencé au mieux.

On ne vous le répétera jamais assez google aime que ça aille vite !Ceci est très facile à faire lorsque l’on a une ou deux images, seulement voilà comment faire lorsquepar exemple vous faites des tutoriaux, des comparatifs, ou il n’est pas rare d’avoir des dizaines d’images.

La base est d’alléger vos images, c’est assez simple avez des logiciels tels que  pnggautlet ,( il y a bien d’autre logiciel et service ,j’aime utiliser celui-là, car nul besoin d’être connecté pour s’en servir), mais ceci n’est à côté du vrai pouvoir des images !

On peut également faire appel à un plugin afin d’afficher les images de la page au fur et à mesure que vous lisez l’article.L’extension en question s’appelle Lazy Load,  elle vous permettra de gagner quelques précieuses  secondes à l’affichage et faire oublier le poids des images .Une fois ceci fait attaquons-nous à ce qui amène cet article la publicité….peut-on faire de la publicité avec des images ?

Comment sont perçues vos images

De tout temps on a fait appel au visuel, ce fut le cas des peintures dans les grottes,  des superbes étendards au moyen âge pour annoncer les armées dans les batailles ou encore les pancartes dans les manifs.

On se fait voir, on s’impose, on se fait « entendre » visuellement!

Un rapport  avec les images que l’on met sur un blog ?

Les images sont génératrices d’émotions au même titre que les mots, cependant elles ont une capacité déconcertante à faire passer un message alors qu’avec un texte vous risquez de passer à côté.

Une image bien choisie s’avère donc être une fabuleuse publicité lorsqu’elle attire le regard, pour ma part j’ai pas mal de trafic lié à google image.

C’est en fait cela qui appel plus un visiteur à être curieux sur votre blog, car bien  souvent c’est l’image qui encouragera le visiteur à être curieux plus que le titre de votre article.

Ceci n’attire évidemment pas le visiteur, mais contribue à ce qu’il reste sur votre blog .

Une astuce….. Blindez les réseaux sociaux avec des images, lorsque vous poster  un message sur Facebook, Linkedin ou encore G+ veillez à mettre une image qui a du cachet et pas une image banale, celle que monsieur tout le monde aura été cherche sur FlickR ou encore Fotolia .(Vous pouvez également ajouter discrètement un petit filigranne watermark )

Enjoliver- les, apportez un petit plus qui vous fait différent des autres …

Vous devriez également apporter un soin particulier à votre avatar, c’est certes plus dans le cadre de votre identité visuelle, mais cela constitue une publicité pour vous faire connaître des autres  blogueurs……quelques idées dans cet article « Une identité visuelle ou commet ne plus être identifié comme un apprenti blogueur » qui vous aidera à remplir ces 2 tâches ….le poids des images est à ne pas négliger sous peine de toujours passer pour un amateur .(d’ailleurs pour étayer mes propos ….vous souvenez-vous des images de cet articles ? )

Amicalement

franckwylliams

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