Magazine Culture

Actu à la une - Le Titanic II, une première traversée de l’Atlantique prévue pour fin 2016

Par Podcastjournal @Podcast_Journal

A la tête de ce projet pharaonique, le milliardaire australien Clive Palmer qui a réalisé sa fortune dans le secteur minier. Il déclare qu'il y aurait déjà 40.000 demandes pour un voyage à bord du Titanic II.


Certains seraient même prêts à débourser un million de dollars pour la croisière inaugurale

titanic_ii.mp3 Titanic_II.mp3  (492.78 Ko)

La réplique du célèbre paquebot qui a sombré après avoir heurté un iceberg en 1912, sera réalisée par le constructeur naval chinois CSC Jinling Shipyard. L'armateur sera la Blue Star Line, en hommage à la White Star Line qui était une des compagnies maritimes britanniques copropriétaires du Titanic. Ce paquebot transatlantique de 270 mètres de long et 65.000 tonnes sera assez ressemblant au premier, avec le plus, bien évidemment, d'un équipement technologique de navigation et de sécurité moderne. La modification au niveau des moteurs "diesel" fera en sorte que trois des quatre cheminées seront factices et permettra plus d'espace en fond de cale.

Clive Palmer, en présentant hier lors de sa conférence de presse à New York les plans préliminaires du paquebot, a indiqué que "le Titanic II aurait neuf ponts, comme l'original, et un pont supplémentaire destiné à respecter les règlementations actuelles de sécurité. Ce pont supplémentaire, par rapport à la version originale, comprendra des canots, des toboggans de sécurité et des salles publiques ouvertes aux passagers. Les plans dessinés par Deltamarin, une compagnie de conception navale basée en Finlande, ont également prévu des escaliers de secours et des ascenseurs de service. Autres différences d'avec le modèle original, le Titanic II comprendra un casino et son gabarit sera de quatre mètres plus large, pour des questions de stabilité. Le Titanic II comportera trois classes. Dans la troisième, les passagers partageront des salles de bains communes, prendront leur repas à une grande table où sera servi du ragoût irlandais et ils pourront danser".

Le coût total est estimé à 400 millions de dollars. Le magnat australien, en dévoilant les détails de son projet de réplique de ce bateau de rêve, a expliqué: "Je le finance seul, parce que je veux dépenser l'argent que j'ai, avant de mourir". Dans la confidence, Clive Palmer dit aussi ne pas être superstitieux. On ne peut que le croire, puisqu'il a décidé que la première croisière du Titanic II prévue pour 2016 serait entre Southampton et New York, un trajet qui s'apparente au voyage fatal du Titanic... Le paquebot avait alors sombré dans les eaux glaciales de l'Atlantique Nord lors de son voyage inaugural dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 après avoir heurté un iceberg. Sur les 2.200 personnes à bord, 1.500 avaient péri.

L'homme d'affaire a même eu la répartie du bon slogan en clôture de sa conférence de presse: "Le Titanic, c'est une histoire d'amour, qui nous concerne tous. C'est Roméo et Juliette, c’est Jack et Rose dans le film. Et pour vous, c’est le plus bel endroit pour passer cinq jours avec la personne que vous aimez. Alors prenez votre ticket et embarquez à bord du Titanic II!"

Le Titanic original en 1912








Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines