Deuxième challenge littéraire : résumé mis à jour des contributions

Publié le 27 février 2013 par Parisianshoegals @ParisianShoeGal

Petit rappel de l'avancement des contributions au challenge littéraire. Les participations validées définitivement par la publication sur le blog des participants ou dans les commentaires si blog il n'y a pas, sont ouvertes jusqu'au dimanche 3 mars 23h59. 
- les explications du challenge se trouvent ici :
http://parisianshoegals.blogspot.fr/2013/02/deuxieme-challenge-de-latelier.html
- et le règlement détaillé là :
http://parisianshoegals.blogspot.fr/2013/01/le-challenge-litteraire-et-son_13.html
Le jury composé d'un critique littéraire, d'une journaliste culturelle, d'un écrivain publié et d'une éditrice choisira les trois textes finalistes et rendra son verdict le vendredi 8 mars. Du 8 au 15 mars les trois textes seront soumis au vote des lecteurs. Le gagnant remportera un dictionnaire des mots rares et précieux de poche.

Voici les premier paragraphe des contributions de chaque participant et le lien vers le billet de leur blog où vous pourrez lire leur texte intégralement.
1/ JonAlys Precious du blog http://jonalysprecious.wordpress.com/

http://jonalysprecious.wordpress.com/2013/02/25/challenge-de-latelier-decriture-creative-2/
Installé en face d’elle, il n’osait pas plonger  son regard dans ses yeux d’un bleu céruléen car il savait… Il savait que si ses yeux croisaient les siens, ces mots qu’il retenait depuis si longtemps franchiraient ses lèvres et qu’à ce moment-là, sa vie basculerait sans aménité. Alors, il regardait ailleurs, à travers la nébulosité de la fumée de sa cigarette, faisant mine de concentrer son attention sur le paysage champêtre qui entourait la terrasse du petit restaurant où ils aimaient venir déjeuner ces jours d’été où la chaleur devenait trop insupportable dans le centre- ville de Marseille.



2/ Rachel du blog My Blog So Chou http://www.myblog-so-chou.net/http://www.myblog-so-chou.net/mon-defi-litteraire-2/Le train débarqua sur le quai son flot de citadins au teint blafard et aux traits tirés, contents de quitter la grisaille de la ville et d’échapper à ce rythme de vie infernal qui les oblige sans cesse à courir.
La gare se vida peu à peu de ses envahisseurs. Seul un petit groupe subsistait, scrutant vainement l’horizon dans l’attente de la navette qui devait les ramener à leur lieu de villégiature. Les minutes passèrent, la fatigue et l’agacement commençaient à se faire sentir.



3/ Véronique non blogueuse mais amoureuse des belles lettresSa contribution a été publiée intégralement dans les commentaires annonçant le deuxième challenge.
http://parisianshoegals.blogspot.fr/2013/02/deuxieme-challenge-de-latelier.htmlAmédée, le facteur du petit village des Alpilles, pestait contre la pente trop raide du chemin qui menait à la propriété du maître des lieux. Il s'arrêta, s'essuya le front avec son mouchoir à carreaux et contempla le paysage solaire qui s'élevait des montagnes du Lubéron aux champs de lavande en contre-bas. Il connaissait cet endroit par cœur mais ne se lassait pas de le contempler lors de ses visites hebdomadaires.
Nous avons hâte de découvrir vos prochaines oeuvres et félicitons chaudement les pionnières dont le travail a été d'une qualité remarquable.
A très bientôt !