Le Spa Keiraõ de l'hôtel Scribe pourrait être le meilleur spa d'hôtel, mais…

Publié le 27 février 2013 par Bestspaofparis

Dans mon parcours dans les spas des hôtels de luxe, me voici côté Opéra, dans un spa d'une blancheur immaculée : le Spa Keiraõ de l'hôtel Scribe.

Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester le spa de l'hôtel Scribe, tant je suis fan de leur salon de thé : un havre de paix et de délices à 20 secondes à pied du RER Auber. L'entrée fait office de passage secret vers un monde où il fait encore bon vivre, où vous avez le temps, où cela sent bon, et où un bon livre et un wifi gratuit vous attendent.


J'ai donc testé le Spa Keiraõ lors d'une froide journée de janvier 2013 où ce RER a fait ce qu'il sait si bien faire : s'arrêter pendant un temps indéterminé. C'est avec une demi-heure de retard que je suis, après avoir prévenu, arrivée au spa, et mon expérience s'en est fortement ressentie.

Un spa immaculé et vraiment de grand luxe

Le spa de l'hôtel Scribe est installé, et c'est à noter, au premier étage de cet hôtel vénérable où les frères Lumières ont fait leur première projection publique. Pourquoi est-ce si étonnant ? Parce que dans 80% des grands hôtels parisiens, le spa est toujours relégué en sous-sol, synonyme d'espaces étroits et de difficultés de ventilation.

Pour y arriver, il faut montrer patte blanche : vous ne pouvez accéder à l'étage qu'avec le sésame fourni par une hôtesse. Arrivé à l'étage donc, c'est l'éblouissement : tout est blanc, pur, immaculé. L'accueil est des plus chaleureux et vous vous retrouvez dans un vestiaire assez étonnant, qui comporte un hammam et un jacuzzi. Le casier qui s'ouvre à vous est le mieux équipé de tous les casiers jamais rencontrés !


Ce vestiaire, doté de toilettes, douche et du jacuzzi, est donc un grand atout de ce spa, et aussi son point faible. Si c'est magnifique de s'y trouver seule, peu de clients apprécient la possibilité de s'y retrouver à plusieurs. Comme souvent, le manque de place dans les grands hôtels les dessert au niveau du spa.

Un soin raccourci

Côté carte des soins, j'avais choisi un gommage suivi d'un massage de 60 minutes. Hélas, trois fois hélas, mon retard a obligé le spa à écourter mon massage de la moitié. Alors que je m'étais inquiété du manque de temps à mon arrivé, et que l'on m'avait assuré que cela pouvait être "rattrapé", le malentendu a été total : si j'avais eu le choix, j'aurai supprimé le gommage pour profiter de l'heure entière de mon massage. Le gommage étant agréable et la cabine très belle, certes. Mais le massage m'a laissé sur ma faim, et je crains que les 30 minutes manquantes ne fussent pas son seul défaut. La technique de la masseuse tenait nettement de l'effleurage sympathique.


Conclusion

Un endroit vraiment très réussi, un accueil digne des 5 étoiles de l'hôtel pour quelqu'un qui n'est pas un client habitué. Un massage nettement moins étoilé.

Spa Keiraõ de l'hôtel Scribe

http://www.keiraospa.com/nos-spas-paris.html

1, rue Scribe, 75009 PARIS