Magazine Humeur

INDIGNATION. Mort de Stéphane Hessel: CRIF et LDJ en pleine abjection et indécence

Publié le 27 février 2013 par Menye Alain

topelement

En France, dire la vérité devient visiblement un délit. Nous sommes, ici, pour la liberté totale d’expression. Elle ne signifie pas insulter, encore moins se réjouir de la mort d’une personne. Imaginez un seul instant, un mec, sur les réseaux sociaux, se moquer de la mort du pape ou d’un quelconque autre être humain, pour que ça déchaîne les passions. On se souvient des simples tweets comme l’hashtag (#unbonjuif), qui avait fait le tour de toutes les critiques possibles et inimaginables, avec des indignations incommensurables. Il n’y avait pourtant pas mort d’homme.

La ligue de défense juive (ldj) en minuscule, bien sûr, tellement, les cerveaux de ses membres sont moins développés que ceux des huîtres, a trouvé bon de mentionner sur leur page Facebook, pour fêter la mort d’un grand homme, Stéphane Hessel, en ces termes: «Champagne», «Repose en paix, en enfer». Une belle action qui doit sans doute les transporter au paradis. Qu’elle cruauté !

Mais bien sûr, vous ne verrez personne se plaindre de cette attitude méprisable de la ldj. Que cette organisation mafieuse, qui est tolérée uniquement en France puisse s’exprimer, pas de souci. En revanche, ses actes terroristes, ou ses agressions contre des citoyens paisibles qui ne sont jamais condamnés, là, il y a un problème.

Le CRIF, quant à lui, ajoute dans l’abjection avec une indécence abyssale:

Le CRIF a appris le décès de Stéphane Hessel à l’âge de 95 ans.

Il est de notoriété publique que nous étions très opposés à ses prises de position, notamment à sa volonté  obsessionnelle de faire de Gaza l’épicentre de l’injustice dans ce monde et du Hamas un mouvement pacifique, quasiment d’assistance sociale, contrastant avec son indifférence aux tragédies humaines et aux crimes de masse qui se déroulent de nos jours  dans un silence général.

On a envie de crier son indignation, face à cette opprobre. Comment peut-on oser salir la mémoire de cet homme ? Ancien résistant, diplomate, bref, un vrai patriote.  Ces gens me font vraiment gerber !

PS: PAS DE DÉRAPAGE NI DE LIENS VERS LES SITES DE HAINE. MERCI.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines