Bouygues Telecom a dressé le bilan de son année 2012 et même si l’opérateur, sur un total de 11,2 millions de clients, a gagné 318 000 clients forfaits et a passé le million de clients (1 078 000 au 31/12/12) sur ses offres « low cost » B&YOU, l’année n’a pas été très bonne. En 2012, la filiale mobile présente un chiffre d’affaires en baisse de 9% à 5,2 milliards d’euros et une perte nette de 16 millions d’euros, contre un bénéfice net de 331 millions d’euros en 2011.
Un « effet Free Mobile » comme disent les observateurs qui n’est pas près de s’arrêter, même s’il s’est tout de même tassé. Bouygues Telecom table d’ores et déjà en 2013 sur une nouvelle baisse de son chiffre d’affaires, et une augmentation du segment SoWo ou SimOnly/WebOnly qui devrait dépasser à 25% en 2013, contre 10% du parc mobile cette année.
L’opérateur estime toutefois avoir réussi à « démontrer une bonne résistance commerciale dans un environnement extrêmement difficile »…