Hello Blog,
J'ai lu ici et là que, depuis que les runnings (Nike free run, New balance et compagnie) avaient débarquées en ville, les Converse étaient OUT (en gros, que le temps des Converse était révolu). Euh... ouais ça c'est un point de vue mais moi perso je ne le partage pas du tout. Les runnings en ville c'est sympa et tout ce qu'on veut mais de là à remplacer les Converse PLEASE.
La basket Converse fait partie des basiques alors que les runnings sont loin de faire l'unanimité et, à part chez les fashionistas, je vois mal le mouvement se propager au reste de la population : trop, trop décalé pour ça. Tu verrais les gens aller bosser avec une tenue de ville et des baskets de course fluos comme ça normal ?
Non hein, d'ailleurs moi-même quand je mets mes runnings -qui sont pourtant assez sobres, pas flashy- en ville, je sens bien qu'on me regarde chelou-ment ou en tout cas avec insistance #HELLO E.T. (bon en même temps c'est clair j'habite pas dans la ville la plus hype et fashion du monde)
Alors qu'un look de ville (type blazer, jeans, teesh') et des Converse, ça passe partout (même ici) car malgré le mélange chic et décontracté, le décalage n'est pas trop poussé = ça choque moins la rétine des "non-habitués"/provinciaux.
Ben tiens, rappelez-vous un de mes premiers looks #NOSTALGIE. Même après presque 2 ans, ce look est toujours d'actualité. Pas sûr qu'on entende encore parler de la tendance des runnings après si longtemps...
Bref, les Converse c'est mythique, elles ne mourront jamais ça j'vous l'dis. Même si j'adhère à la tendance runnings en ville qui est fun, 'faut se rendre à l'évidence : elle ne fera que passer comme les autres.
Donc today je soutiens la bonne vieille Team Converse avec mon look of the day + un mini-récap' de mes looks avec des Converse All Star.
Team Converse 4 EVER