Il y a presque un an, Essie faisait parler toute la blogosphère beauté avec sa collection de 5 vernis Mirror Metallics. Kiko nous propose aujourd’hui une collection similaire… En mieux !
Mirror Nail Lacquer Kiko
Vous pouvez le remarquer, Kiko ne s’est pas vraiment foulé pour trouver un nom à sa nouvelle collection. D’ailleurs, précisions que ce nom « mirror » est surfait : il ne s’agit pas d’un effet miroir à proprement parlé mais plutôt d’un effet métal brossé (traces de pinceaux obligent). Là où se distingue Kiko, c’est sur la panoplie des couleurs. La marque italienne propose 15 teintes aux nuances subtiles, ça devient tout de suite plus compliqué de faire un choix !
J’ai craqué pour 5 vernis de cette collection, ceux qui me semblaient « indispensables » mais j’en ai encore quelques-uns en vue (le drame de ma vie !).
De gauche à droite je vous présente : Gold (628) ; Emerald (625) ; Silver (616) ; Violet (621) & Blue (623).
La finition est plutôt pas mal même si cette texture implique forcément (même si on y met tout son coeur) de légères traces de pinceaux. Ces vernis sont super couvrants, une seule couche suffirait si je n’étais pas psychorigide de la manucure ^^. Pour la tenue, je ne peux pas vraiment me prononcer car je n’ai pas encore « laissé vivre » ces vernis sur mes ongles mais je pense qu’elle sera tout à fait correcte comme tous les vernis de la marque.
Bonne nouvelle : les vernis de la collection Mirror fonctionnent parfaitement pour le stamping… Je vous en reparle d’ailleurs très vite ;)