Bonjour aux célibataires
Bonjour aux gentle(wo)men
Bonjour aux bachelor/ettes
Bonjour aux fans de concours hippiques
Bonjour à celles et ceux qui n'y connaissent rien en chevaux
Bonjour aux zotres
Coup de coeur
Jappeloup
J'espère vraiment que ce film marchera et qu'il attirera aussi les personnes n'étant pas particulièrement attirées par le monde hippique.
La bande annonce de ce film ne m'avait pas convaincue du tout. Je l'avais trouvée mièvre. Aussi me suis-je rendue sans enthousiasme à l'avant première à laquelle j'étais invitée par Pathé. Eh bien, je fais mon mea culpa. Je m'étais trompée : dès les premières minutes j'ai été happée par le film magistralement bien interprété et superbement filmé. Les scènes de concours hippiques sont bluffantes et créent un vrai suspens et une réelle tension dans le public qui en connait pourtant l'issue (magique !). Elles alternent avec des moments d'émotion tout aussi vrais. Je dis Bravo !
Coup de gueule
Le Bachelor 2013
Bien qu'il soit objectivement plutôt beau mec, ce type me déplait souverainement et pas seulement pour le machisme abject et la dévalorisation des femmes véhiculés par l'émission à laquelle il participe. Je ne le trouve pas attirant du tout et il ne possède aucun charme. En fait, ce type a le regard tellement dur qu'il me met mal à l'aise et la façon désagréable (presque aboyée) dont il parle à ses "prétendantes", dont il les touche en les agrippant plutôt qu'en les caressant me glace encore plus. A mes yeux il a tout du prédateur, du mâle carnassier et si j'ai bien vu le célibataire en zappant sur l'émission pendant les coupures pub de Top Chef, je n'ai pas aperçu l'ombre d'un gentleman en lui. Le point culminant étant atteint le soir où il embrasse goulument une nana en lui pétrissant le corps devant deux autres filles. Ce n'est pas tant le fait qu'il les galoche à tour de rôle le souci (ça lui donne un côté ado attardé un brin ridicule qui l'humanise toutefois un peu) mais le fait qu'il n'ait même pas la délicatesse élémentaire de le faire ailleurs que sous le nez des autres. Quelle veulerie, quel manque de classe.