5 points clés à retenir :
1. La pertinence : Le pouvoir c’est être capable de commander l’attention - C’est aussi une manière de faire circuler l’information - La pertinence est le premier facteur de réussite... 2. La temporalité : Timeline : émerger du flux de publications - Quick read : provoquer une lecture diagonale - Read article : faciliter une lecture complète - Read it later : donner envie d’y revenir - Pensez et affinez la typologie de contenu... 3. Générosité : Le contenu est un point de départ généreux … d’une conversation, d’un partage, d’une communauté, etc. - Un nouveau ton : plus de parler vrai et d’empathie - « Les conversations humaines sonnent d’un ton humain » (Cluetrain Manifesto) ... 4. Parcours : Arborescence vs Parcours, - Chaque contenu est un élément autonome d’un parcours libre - Pensez vos mots clés... 5. Efficacité : Chaque retour est mesurable (volume de lecture, de partage, …) - Pensez à relever les indices avant de démarrer votre rédaction... ...
de Fabrice Arsicot
Communication interne 2.0 from Fabrice Arsicot