Suite de mon article sur le tweet d’Oprah Winfrey et son influence sur le cours de bourse de Seb grâce à cet interview du VP marketing digital de Seb (réalisé par Petit Web). Les détails sur l’impact commercial et la stratégie digitale du groupe Seb.
Un impact fort en termes de notoriété et de visibilité
Des mesures plus précises des retombées médiatiques sont données par le groupe:
- 1,3 milliards de contacts (cumul mondial des audiences des plateformes online qui ont relayé et parlé du tweet d’Oprah Winfrey)
- Plus de 1 600 publications autour d’Actifry (la fameuse friteuse) en 48h
- 3 millions de followers Twitter exposés
Derrière l’effet de surprise, une stratégie digitale complète
Intéressant de voir la stratégie digitale mise en oeuvre depuis 2 ans par un groupe industriel de taille internationale. Autour de 5 piliers:
- Le contenu (encore!)
- La médiatisation
- L’ e-business
- L’ e-réputation
- Le numérique
Plus de détails dans l’article du Petit Web.
Par ailleurs, je vous recommande vivement le site Petit Web et notamment sa newsletter du lundi, très bonne synthèse hebdomadaire de l’actualité web / digitale…