Les enfants ont suffisamment réclamé…
Ca ne rigole pas! C’est au moins une piste… bleu clair
Il s’agit de la piste indoor de Shenzhen – Windows of the World.
J’ai du négocier ferme (en mandarin!!) et plus que pipoter (oui les enfants savent skier!) pour que l’on puisse entrer… Alors qu’il n’y avait personne sur la piste, les deux employés refusaient de nous laisser entrer sous prétexte qu’il fallait savoir skier. D’ailleurs, un peu partout il y a des pancartes s’adressant aux skieurs professionnels. J’aimerais quand même que quelqu’un m’explique ce que des skieurs professionnels pourraient bien faire sur cette mini piste à peine inclinée! J’aimerais encore plus les observer sur une vraie piste alpine après les rudes entrainements réalisés ici!!
Finalement, nous obtenons gain de cause et c’est parti!
Je regrette de ne pas avoir davantage de photos mais l’exercice était périlleux surtout au niveau des nerfs! Les skis à peine chaussés, les chutes se sont enchainées… et les larmes… et les crises de nerfs!
Pour Lucie c’était une première donc il a fallu la raisonner et lui donner des objectifs atteignables et donc pas très ambitieux. Après les avoir acceptés, le sourire est revenu.
En ce qui concerne Maxime, c’était un ‘retour’ sur la piste, 5 ans après de véritables leçons sur une véritable piste
Il s’imaginait probablement que tout reviendrait d’un coup et en fait… non!Que ce soit le chasse-neige ou le tire-fesse, les acquis étaient loin… Du coup, beaucoup de déception et de rage… Impossible de le calmer ou de lui faire apprécier la séance
Pendant que j’allais en relever un, l’autre tombait ou parfois tentait un truc: comme Lucie qui est presque arrivée en haut en reprenant le tire fesse toute seule!
Maxime a réussi à gérer quelques virages et des lignes droites sans croiser les skis ou tomber. Il a même presque fait le grand écart!
J’ai arrêté la torture au bout d’une heure – je suis déjà étonnée qu’on ne nous ait pas virés avant!
Il faut reconnaitre que les conditions ne sont pas idéales pour des débutants car la neige ressemble plus à de la glace qu’à de la poudreuse…
Il a fallu attendre la fin de la journée pour que Maxime digère l’expérience et demande à y retourner! Mais je n’avais pas vraiment envie de renégocier! (d’autant que je n’étais plus très crédible
)Nous enchainons alors sur une activité plus ludique, de la luge sur glace:
Il y a bien une piste plus longue, le long de celle de ski, mais réservée aux adultes.
Par –5 degrés nous ne nous attardons pas trop…
J’y retournerais bien avec les enfants mais le problème c’est que je ne suis pas sûre de pouvoir entrer à nouveau. Les conditions étaient idéales, en semaine, personne sur la piste. Apparemment, le week-end, c’est une autre histoire…
Pour info, l’heure de ski, incluant la location de tout le matériel coûte 80 RMB (en plus du ticket d’entrée au parc, 80 RMB pour les enfants et 160 RMB pour les adultes).
Nous profitons maintenant des activités plus classiques du parc, quelques attractions isolées, et principalement les monuments miniatures:
- la relève de la garde sous la tour Eiffel!
- une piste de bobsleighs très sympa
- des perspectives improbables
- des associations inattendues comme cette 2cv devant le domaine de la reine (?):
Evidemment, ni Citroën ni Versailles ne doivent être au courant!
Ni même Ladurée dont voici une ‘cafeterie’!! J’aime aussi beaucoup la ‘boulangrie’:
- des monuments plus ou moins bien copiés:
- des bulles/rouleaux flottants, déjà testés en Thaïlande, et qui ont remplacé les vraies bulles testées en 2007, plus rigolotes:
Comme nous connaissions déjà le parc, le tour a été assez rapide mais cela reste une visite sympa. Le parc est plutôt calme et propre – pas forcément autant le week-end, c’est clair!
Un seul conseil: vous pouvez zapper le cinema 4D, apparemment à la pointe de la technologie, mais à l’ouverture du parc il y a déjà quelques années…!