Ce one-shot propose donc un road-movie sensible qui repose sur une histoire toute simple. Au fil des pages de ce voyage qui traverse l’Amérique du Nord, les auteurs tissent des liens de plus en plus forts entre Martin Bonsoir et Esmé Larivière, tout en levant progressivement le voile sur le lourd secret que dissimule cette dernière. Cette relation naissante entre deux âmes solitaires est relatée avec beaucoup de subtilité, en exploitant parfaitement les non-dits. Les deux protagonistes se dévoilent lentement et invitent le lecteur à apprécier l’instant présent.
Le travail de l’artiste italien Gabriele Gamberini, qui a déjà collaboré avec le couple Charles (Jean-Charles et Maryse) sur « Red Bridge » et « Rebelles », contribue d’ailleurs à mettre en valeur les beaux paysages qui défilent tout au long de ce road-movie. Malgré un aspect légèrement figé inhérent à cette technique, ses peintures ultra-réalistes sont de véritables tableaux qui invitent au voyage.
Far away propose donc un très beau voyage, ainsi qu’une histoire simple et émouvante qui fait mouche malgré une certaine prévisibilité.
Ils en parlent également : Mango, OliV’