Magazine

Shibuya

Publié le 09 avril 2008 par Emmanuel

Shibuya est le nom d’un quartier de Tokyo et également celui d’une gare, l’une des 5 grandes gares de Tokyo avec Shinjuku, Ikebukuro, Ueno et Tokyo. Chaque jour, ce sont des centaines de milliers de personnes qui y transitent, dont moi aujourd’hui. Et comme je disposais d’un peu de temps libre, j’en ai profité pour prendre quelques clichés à la hâte.


Ci-dessus, la gare en arrière-plan et, au premier plan le carrefour connu au Japon pour être le premier au nombre de piétons qui le traversent. Sur cette photo, nous sommes plutôt en heures creuses, dans le courant de l’après-midi. Ci-dessous, le parvis de la gare et son vieux wagon aménagé en salle de repos ouverte à tout le monde.
Shibuya est également le lieu favori d'amusement et de shopping des adolescents, d’où la présence de nombreuses enseignes et de camions publicitaires.
 

Le camion ci-dessous vante les mérites d’un groupe de musique pop japonais qui m’est parfaitement inconnu mais qui doit certainement rencontrer un grand succès parmi les jeunes puisqu’il est là.

Qui dit adolescents, dit bien sûr magasin de fringues branchés. Ci-dessous sa mecque japonaise. Une tour presque entièrement envahie de boutiques de vêtements au nom très facile à retenir: “109”.



Enfin, le dernier symbole de Shibuya. La statue de bronze d’un chien connue par tous les Japonais comme le fameux “Hachiko”. Elle trône sur le parvis de la gare depuis 1948 et sert bien souvent de lieu de rendez-vous et même parfois de lieu d’un bref instant de repos ou de rêverie au milieu du bruit et de la fureur, comme sur cette photo où le jeune homme de droite semble y trouver quelque inspiration.


Votre opinion du Japon m’intéresse, merci de participer au sondage en bas de page (5 secondes de votre temps précieux).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog