Tu ne trouves pas ça drôle toi qu'il y ait écrit issue de secours ?
ça devient des pichenettes pas encore des claques
Et dans sa bouche il n y a pas encore de cri pour demander où on l'amène
(west side story)
"Avance"
Pourquoi on l'emmène si loin
Et il tombe dans un grand bruit de souffle coupé
Qu'ils en finissent et qu'il puisse repartir enfin ton frère, ton grand frère
Avec cette putain de position de foetus qui n'arrive jamais quand ça va
La fin déjà, comment les choses s'effacent s'oublient
Son silence est la dernière chose qui lui appartient
être coupable on n'en meurt pas. ça vous rongera peut-être un peu
(comme d'habitude)
Ils ont laissé votre air de famille sous leurs semelles
Quand il allait rencontrer quelqu'un, il ou elle
Quand il allait sortir de l'oubli, ce que j'appelle l'oubli
Je ne me plains pas je ne me plains de rien parce que l'amour je l'ai fait si souvent je l'ai rencontré si souvent
Toujours cette connerie d'espoir
Ce que j'appelle oubli
Le point de départ de la nouvelle pièce, pour six danseurs et un comédien, du chorégraphe Angelin Preljocaj est un texte de Laurent Mauvignier, pris dans l’étau d’une seule phrase d’une soixantaine de pages, écrit en réaction au meurtre d’un jeune homme de 25 ans par quatre vigiles dans un supermarché lyonnais.