1/ Le groupe UMP à l’Assemblée nationale
Une médaille d’or collective pour une performance hors norme : le groupe UMP a confondu deux députés du nom de Martin, l’un UMP, l’autre PS. Ainsi l’élu PS a-t-il reçu des mails de relance pour venir soutenir le projet loi sur les OGM indiquant que "le groupe est en difficulté, il n'y a pas assez de députés UMP sur les bancs. Aussi pourriez-vous vous rendre dans l'hémicycle le plus rapidement possible ?"
Outre le fait que lorsqu’on a la majorité absolue des sièges à l’Assemblée il est risible de ne pas parvenir à réunir suffisamment de députés en séance pour assurer une majorité à ses propres textes, l’UMP ferait bien de payer une formation de base d’utilisation de la messagerie électronique (ou bien même de lecture…) à ses assistants.
2/ Eric Besson
Le secrétaire d’Etat chargé de la Prospective, de l’Evaluation des politiques publiques et du Développement de l’économie numérique donne une bien leçon d’évaluation en annonçant déjà que "s’il se représente, je voterai à nouveau Sarkozy en 2012". Superbe performance que d’avoir en 2008 déjà évalué la qualité d’un quinquennat qui prendra fin… en 2012 !!!
L’évaluation a priori fallait y penser, Eric Besson a osé !!! C'est sans doute cela la rupture prônée par Nicolas Sarkozy...
3/ Ségolène Royal
La Cour d’appel de Rennes a condamné l’ex-candidate PS à la présidentielle pour licenciement abusif pour avoir continuer à faire travailler durant la campagne législatives de 1997, sans les payer, deux attachées parlementaires qu’elle venait de licencier… Eh oui, le droit du travail s’impose à tous, y compris aux politiques…
Un conseil pour tous les salariés, pour être sûrs de vous faire respecter, n’oubliez pas d’aller voter le 3 décembre pour les prud’hommes !!!