Et ça craint. It sucks damned ! Pas envie de me transformer en une parfaite caricature de vieille fille aigrie. Et pourtant, messieurs, j’ai beau vous aimer très fort, ça me saoule puissance mille quand j’en viens à penser que c’est de ma faute si les mecs me traitent mal…
Je m’explique. Avec mon « défi à la con« , je m’étais dit que ça pourrait être sympa d’assumer d’être féminine et de porter avec plaisir tout ce que j’aime. Aujourd’hui pas de pluie, ni de neige, je me dis juste « tiens et si je mettais ma jolie petite jupe See U Soon ?!« .
Je l’essaie, des collants opaques noirs (merci la gambette box), des talons. Je me regarde dans la classe. Yep sympa le résultat. Tenue adoptée. Je sors ainsi vêtue vaquer à mes petites occupations de la journée. Micro balade au centre ville (je regarde mais je n’achète rien pourtant y a tout un tas de fringues qui me font grave de l’oeil, je résiste, trop fière de ne pas dégainer la CB), des petites courses (faut bien que les chats et moi on se nourrisse, à défaut de vivre d’amour et d’eau fraîche comme dirait l’autre) et puis je passe faire vérifier la cicatrisation du tatouage et taper la discut’ pour voir comment on pourrait le prolonger.
Bref, je l’aime bien le tatoueur, il me faire rire. Juste rire. Et j’apprécie aussi le fait qu’il n’y ait pas 6 mois d’attente entre chaque rendez-vous chez lui… Mais bon, ok il a le droit de me faire verbalement (et verbalement seulement) comme il le dit si bien du « rentre-dedans », ça s’arrête là pour moi. À des joutes verbales sans conséquences. Pas à ce que ça se transforme en mains sur les cuisses et plus si affinités, parce que NON c’est non pourtant ?
Et voilà comment je me suis retrouvée à penser « C’est ma faute, je n’aurais pas dû me mettre en jupe…« .
Ohé, on se réveille ma fille ! Tu mets ce que tu veux.
Ça me rappelle l’article de Jordane sur les amitiés homme-femme, en particulier le point où il souligne qu’une femme peut être amie avec un homme sans éprouver la moindre attirance sexuelle (complètement d’accord) alors que chez les mecs (je cite J.) « leur amitié avec le sexe opposé est guidée par l’attraction sexuelle« . Moi les relations amicales et platoniques, je maîtrise à fond et ça me convient à la perfection…
Ça ne serait pas possible de laisser vos hormones au placard de temps et temps ? De museler votre fichu cerveau reptilien et de vous montrer davantage « civilisé » ?
En plus je n’ai aucune envie de passer pour la pé****** de service qui se plaint parce que, « vous comprenez, la pauvre, c’est trop dur d’être jolie quoi, tu comprends pas la galère ». C’est exactement le sentiment que ça me donne quand j’observe toute cette fichue situation de l’extérieur…
Je ne vais pas dire le contraire, ça fait toujours plus plaisir de recevoir des compliments et des sourires que de me sentir moche et transparente. Sauf que ça m’horripile tellement quand le regard de l’autre te définit juste comme un joli emballage. Sauf que ça me gêne encore plus quand certains gestes suivent la parole.
Je ne suis pas un canon (et quand bien ça serait le cas…). Je sais juste qu’en faisant de petits efforts ça m’arrive d’être assez mignonne. Ça devrait normalement juste me faire plaisir, m’apporter un peu de satisfaction personnelle (c’est bon pour l’égo de penser de temps en temps qu’on n’est pas trop mal…) et au lieu de ça, j’ai juste envie de rentrer dans ma carapace, de me rechoper vite fait bien fait de bons gros kilos réconfortants par-ci par-là, de sortir mal fagotée, mal coiffée et surtout en baissant les yeux dans la rue…
Bof, pas terrible comme solution ça non plus. WTF ? Pourquoi est-ce que j’irais me punir en m’infligeant en plus une déprime à la maison en m’imposant quelques kilos boucliers et une allure qui ne me conviendrait pas ? Je ne suis pas maso non plus.
Et puis j’y perds mon latin. Je ne sais plus comment me positionner.
Quand je me sens jolie, j’ai l’impression que les mecs ne s’intéressent à moi que pour cette fichue apparence. Et quand je fais mon oursonne mal sapée, j’ai l’impression d’être transparente, aussi captivante qu’une noix de pétoncle échouée sur la plage… En gros je finis par me trouver une personnalité de mollusque lamellibranche et à croire que la seule façon pour moi d’exister un peu c’est en faisant des efforts au niveau du physique. Une jolie coquille vide en gros…
Du coup, je me remets en m’engueuler toute seule. À me dire que c’est du grand n’importe quoi. Que je ne suis pas aussi insipide que ça et que oui, j’ai parfaitement le droit d’avoir envie d’être un peu jolie et de ne pas me comporter ensuite comme une belle plante à deux neurones. Pas envie non plus de me considérer comme une victime du sexe soi-disant fort. Ne pourrait-on pas trouver le juste milieu entre séduction et paroles qui dérapent ?
Bon, je continue de vider mon sac. Ensuite promis, je ne vous bassine plus les oreilles (les yeux ?) avec mes petits griefs avec les mecs. Faudrait même que je songe un jour à vous expliquer à quel point je les trouve formidables aussi. Mais ce n’est pas le sujet du jour pour l’instant…
Reprenons nos moutons. Un autre truc qui m’agace aussi, c’est quand j’entends les mecs dire que c’est « tellement plus facile pour nous les filles de nous trouver quelqu’un« … Ah bon, mais t’a déjà été une fille toi pour dire une bêtise pareille. Parce que mon petit, ce n’est facile pour personne, pas plus pour les hommes que pour les femmes. Non, non, non.
En plus il paraît que nous avons une somme d’exigences tellement difficiles à combler…
- comment les femmes évaluent/jaugent les mecs : en fonction de leur intelligence, de leur humour, de leurs revenus et en dernier de leur physique,
- comment les mecs évaluent/jaugent : les femmes : d’abord en fonction de leur physique, le tout affecté d’un coefficient dépendant de leur intelligence et de leur humour.
Fondamentalement ce n’est pas faux. Les femmes ont une sorte de tendance innée à chercher les meilleurs reproducteurs pour leur future descendance, celui qui pourrait le mieux assumer la survie de l’espèce alors que les mecs ont plus tendance à chercher la (les?) meilleure(s) génitrice(s) pour diffuser leur patrimoine génétique. Ok, ça ce sont les « lois de la nature » on va dire. Sauf que depuis la préhistoire, l’espèce humaine (j’ose l’espérer) a un peu évolué… Les femmes sont capables aujourd’hui de chasser les mammouth steak haché toutes seules dans la plaine la grande surface et qu’un homme peut demander un congé parental pour s’occuper lui aussi de ses enfants et les voir grandir…
Bref. Il y a aussi Alexandra qui m’avait donné en commentaire le lien vers cette image trouvée sur facebook :
Pitié dis-moi que tu plaisantes quand tu écris :
C’est dur d’être un homme tu sais! Il faut ressembler à :
Brad Pitt pour attirer,
si c’est pas le cas faut être riche,
si c’est pas le cas faut être drôle,
et si c’est pas las cas faut être intelligent…
Et par dessus tout on a pas le pouvoir de décision sur le premier pas dans une relation… alors…
Eh ! Vous non plus ne vous prenez pas pour de malheureuses petites choses qui subissent le bon vouloir des femmes toutes puissantes ! (J’aimerais bien, tiens juste une fois, être toute puissante pour voir ce que ça fait !)
J’ai aimé des hommes qui :
- ne ressemblaient en rien à Brad Pitt,
- n’étaient pas riches, voire fauchés !
- étaient dépressifs et torturés,
- heu, non pas de parfait crétin motoneurone, ça je te le concède bien volontiers,
Et sur le dernier point, comment dire ??? »pas le pouvoir de décision sur le premier pas » , heu certes vous n’avez pas le pouvoir de prendre par la force ce qu’on ne veut pas vous donner évidemment, mais vous avez évidemment toute la liberté du monde pour exprimez vos attentes, vos espoirs, vos envies…
Sur ce je vous laisse, je sors ce soir. J’ai bêtement hésité à enfiler de nouveau un bon vieux jeans et des boots de mecs, mais finalement je vais garder cette tenue. Elle est somme toute très jolie et ça me plait ! Voili, voilou.
Photo d’entête via Inspiring Pictures