Magazine Amérique du nord
Inscrit dans le calendrier ATP depuis 13 ans, le tournoi de Buenos Aires s’est installé comme l’un des tournois principaux de la tournée sud-américaine de terre battue. Manque de pot : Si Rafael Nadal a bien disputé 3 tournois de cette tournée, il n’est pas passé par la capitale argentine. Un accroc que l’organisateur du tournoi, Miguel Nido, veut à tout prix réparer en 2014.
Quels sont vos projets pour 2014 ?
On pense toujours à s’améliorer même si le tournoi de Buenos Aires est l’un des meilleurs de la catégorie des 250. On veut avoir le meilleur tableau possible. Et nous aimerions biens que Nadal Et Del Potro viennent disputer le tournoi. On n’a pas eu de chance avec Rafa qui voulait profiter de la semaine du tournoi pour se reposer entre Sao Paulo et Acapulco. On va essayer de changer les choses pour 2014 et j’espère bien qu’outre Nadal, Federer, Djokovic et Murray s’inscrivent aussi. Mais bon, il faut que j’arrête de rêver ! Sérieusement, je pense qu’on peut attirer Rafa et je vais parler à Del Potro pour qu’il s’inscrive au lieu d’aller jouer en salle en Europe.
Enfin, j’ai un faible pour Tsonga et j’aimerais bien qu’il décide de venir ici l’an prochain.
N’est-ce pas un échec de ne pas avoir vu les deux meilleurs argentins sur les courts de Buenos Aires ?
Dans le cas de Juan Monaco, c’est un problème de calendrier et, De toute façon, il était blessé. Dans le passé, nous avons eu Coria, Nalbandian et Canas qui ont préféré disputer d’autres tournois que Buenos Aires. Je pense que Monaco aime ce tournoi et qu’il sera là l’année prochaine. En ce qui concerne Del Potro, il m’a dit non au moins 10 fois mais ce n’est pas pour cette raison que je vais arrêter de lui poser la question. Je sais qu’à un moment de sa carrière, Del Potro aura envie de jouer à Buenos Aires. Ce sera peut-être l’année prochaine ou dans 5 ans. Je ne veux pas qu’il dise qu’on n‘a pas essayé de l’inviter. Je vais retenter ma chance pour l’année prochaine.
Johnny Utah