Magazine Société

Le scandale de la viande de cheval dans les lasagnes, les raviolis...

Publié le 26 février 2013 par Philippejandrok

real_8490-cheval-blanc-debout.jpgNous sommes au regret de constater que les niveaux de protection  des aliments préparés et vendus sur le marché pour les consommateurs ne sont pas fiables, ainsi, depuis plusieurs semaine le scandale a éclaté, on a trouvé de la viande de cheval dans des préparations pur bœuf, 100% boeuf, première faute et tromperie sur la marchandise de ces fabricants.

Le consommateur est donc trompé sur le contenu et ce ce qu’il mange, et ceux qui croyaient manger du bœuf se retrouvent à manger du cheval, et du cheval intoxiqué.

Le cheval, d’un côté, on admire cet animal remarquable en tout point, de l’autre, une fois qu’il ne peut plus servir, on l’envoie à l’abattoir, comme on se débarrasse de nos personnes âgées dans les mouroirs.

Je viens d’une culture où le cheval est sacré, le cheval est l’ami de l’homme, si on avait dit à Alexandre que l’on mangerait Bucéphale, il aurait fait tomber des têtes sur le champ de Mars.

Dans d’autres cultures, on se fiche de savoir d’où vient la viande tant qu’elle se trouve dans l’assiette, pas de sentiment, pas de quartier tant que l’on peut se taper un bon steak et s’en mettre plein la lampe.

Je ne mange pas de viande ou tellement rarement et certainement pas de la viande de mammifères, notre société meurt de trop mal s’alimenter, de manger de la viande traitée aux hormones, aux antibiotiques, pour notre sécurité, une sécurité qui se retrouve à polluer notre corps et nos urines elles-mêmes polluées qui vont polluer les poissons de rivière qu’il est déconseillé de manger, voire interdit de consommation en France tout le long dur Rhône, à cause également des PCB.

Ainsi, dans cette affaire ce n’est pas tant manger du cheval qui pose problème, mais c’est manger du cheval pollué par des médicaments qui passent dans le corps de l’humain qui les ingères et qui peuvent le rendre malade car sa structure enzymatique ne peut gérer ce corps étranger en lui.

Depuis que la société de consommation développe des concepts alimentaires pour vendre au plus grand nombre, on ne sait plus ce que l’on mange, on nous fait engraisser avec des plats préparés, cuisinés, surdosés en sel, en sucre, en conservateurs de toutes les couleurs, en nous faisant croire que c’est sans effet, et ensuite, on se plaint du niveau d’obésité des jeunes générations, des cancers... pourtant, les firmes de Soda, de chocolat, à base de mauvaises graisses, de hamburger… font tout pour nous empoisonner, alimenter à nos dépens, parce que si c’est bon au goût, cela ne l'est pas nécessairement pour notre santé.

Ainsi, on a prouvé que dans la formule de certaines cigarettes, une molécule de dépendance au produit était volontairement intégrée par les fabricants pour vendre d’avantage de paquets de cigarettes.

Les études dans les labos des Fastfood, poussent le consommateur à manger à nouveau, deux heures après le premier repas, car les ingrédients qui le composent, contiennent des activateurs de sucs gastriques qui digèrent le repas plus vite que prévu ; des sucres rapides qui se consument à vitesse grand V, ce qui occasionne une suite ininterrompue de repas et de consommation successives, mais cela entretien l’économie, puisque le consommateur enrichi le fastfood, qui lui-même enrichi l’état, donc l’intérêt de l’état ne va pas dans le sens du citoyen.

Le scandale de la viande de cheval dans les lasagnes n’est que la partie visible de l’Iceberg, dans combien d’autres préparations à base de viandes trouve-t-on cet ingrédient ?

On le trouve dans les raviolis Panzani, fabriqués par William Saurin et dans combien d’autres encore, et depuis quand ?

Depuis combien de temps, combien d’années d’empoisonnement par des viandes toxiques dnas les aliments préparés et vendu aux consommateurs à leur insu ?

Savez vous également que le porc entre dans la préparation de nombreux plats sans qu’on le sache, que l’on trouve du porc dans 80% de la composition du savon de Marseille,qu’on appelle du nom savant de : Tallowate de Sodium, et que, même à Naples, à la fin de la guerre, on trouvait de l’homme dans la composition des savons, selon l’écrivain Malaparte.

Donc les Musulmans, sans le savoir, utilisent des savons à base de graisse de porc en totale ignorance, ce qui est un crime, tout comme il est un crime de manger du cheval pour certains, même si cette viande sucrée, grâce à cette affaire, connaît une nouvelle jeunesse.

Cette affaire au parfum de scandale révèle les véritables problèmes dans l’agro-alimentaire, car l’utilisation de ce type de viande permet d’économiser sur les coûts de fabrication pour faire plus de bénéfices au détriment de la santé du consommateur, ensuite, on veut nous faire croire que personne ne savait rien ?

C’est comme ces restaurants chinois qui utilisent des pâtés pour chiens et chats dans la préparation de certains plats et qui s’étonnent du crime qu’ils commettent. Manger des aliments pour animaux domestiques n’est pas du poison, mais ces aliments sont riches en graisse, un taux de graisse dont l’homme n’a pas besoin, bien au contraire.

Ce que le consommateur devrait comprendre, c’est apprendre à cuisiner, cela serait moins couteux et bien plus sain pour sa santé et celle de sa famille.

Nous vivons une époque formidiable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine