Le Collectif des Plateformes d’Affiliation (CPA) a mené au mois de novembre 2012 une grande enquête auprès de ses annonceurs (306) et éditeurs (75) partenaires afin de mieux connaître leurs pratiques et leurs attentes concernant le matériel publicitaire utilisé dans le cadre des opérations de marketing à la performance. Les résultats sont compilés dans l’infographie « Design et actualisation : la valeur de la création publicitaire dans la réussite d’un programme d’affiliation ».
Côté annonceurs :
- Pour 94% des annonceurs, la qualité du matériel publicitaire est importante pour le succès d’un programme d’affiliation. 84% estiment que la qualité de leurs créas est un critère important de sélection du programme par les affiliés.
- Niveau optimisation, 88% des annonceurs souhaitent travailler plus étroitement avec leur plateforme d’affiliation : 35% afin d’avoir plus de conseils sur la performance, 34% pour un accompagnement plus complet notamment.
Côté éditeurs :
- 1 éditeur sur 2 trouve le matériel promotionnel de faible qualité.
- Pour 39% des éditeurs, le design arrive en tête des critères importants dans l »efficacité d’une campagne, devant l’attractivité (37%) et la lisibilité (13%).
- 87% d’entre eux trouvent important voire très important de renouveler le matériel publicitaire lors d’une campagne d’affiliation.
d’un programme d’affiliation">
d’un programme d’affiliation">
d’un programme d’affiliation">
d’un programme d’affiliation">
d’un programme d’affiliation" title="[Infographie] L’importance de la qualité du matériel publicitaire en affiliation" />
d’un programme d’affiliation" />
d’un programme d’affiliation" />
d’un programme d’affiliation" title="[Infographie] L’importance de la qualité du matériel publicitaire en affiliation" />
d’un programme d’affiliation" class="rounded-all image-center" title="Design et actualisation : la valeur de la création publicitaire dans la réussite
d’un programme d’affiliation" />