Magazine High tech

Il n'y a pas que les iPhone qui sont fabriqués par des enfants, chez Samsung aussi...

Publié le 26 février 2013 par Next51 @next51blog
Il n'y a pas que les iPhone qui sont fabriqués par des enfants, chez Samsung aussi... Travail des enfants, cadences infernales, intoxications par des produits chimiques : les articles Apple sont fabriqués, principalement en Chine, dans des conditions de travail fort condamnables. Il ne s’agit pas d’une accusation mais d’un aveu même de la firme à la pomme.

Après de longs mois, Apple a semble t-il résolu ces conditions de travail chez ses sous traitants.

Sous les feux de l'actu, c'est aujourd'hui le coréen Samsung qui est, une nouvelle fois accusé...

Les ONG Peuples Solidaires, Sherpa et Indecosa-CGT ont déposé plainte mardi contre Samsung, accusant le géant coréen de “pratique commerciale trompeuse”.

Les trois associations estiment que le numéro un mondial des téléphones mobiles n’a pas respecté ses engagements éthiques, notamment en ce qui concerne le travail des enfants et sur les règles de sécurité au sein des usines de ses fournisseurs chinois.

Selon les résultats d’enquêtes de l’ONG China Labor Watch (CLW), “dix enfants de moins de 16 ans ont été retrouvés en train de travailler” dans l’usine HEG, un fournisseur du groupe Samsung. De faux papiers d’identité auraient été créés par le fournisseur en question, toujours d’après une enquête de CLW.

C’est la première fois que les instances françaises doivent se prononcer sur la question du non-respect des engagements éthiques d’une marque.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine