Ce grand législateur devant l’éternel vient d’en sortir une bien bonne… donc le Patrick Balkany, député-maire UMP de Levallois-Perret, propose de «subordonner l'éligibilité au mandat de député à l'exercice d'un mandat local en cours».
Putain…. Ça c’est l’idée du millénaire… la politique est malade… et bien obligeons nos pauvres élus à cumuler… quoi… ça fait plusieurs décennies que cela se pratique… ah merde… Bien sûr on a droit à LA justification qui va bien… « Pour être un bon parlementaire, il faut «avoir les pieds dans la glaise»… Et si en fait ça ne fonctionne pas c’est qu’il faut généraliser… CQFD.
Bon la position de Balkany peut sembler un tantinet conservatrice… sauf que je suis persuadé que quelques socialistes seraient tout prêts de la voter une loi aussi révolutionnaire…
Tiens en passant… on compte à la louche 520.000 élus en France… mettons que dans ces 520.000 on compte 15% de socialistes… ça nous fait un petit 78.000 élus…
A ce moment du billet, vous vous dites… heu heu d’où qui veut en venir le Marc…
il y a 160.000 adhérents au PS… pas mal non ? 50% des effectifs du PS sont des élus… je trouve ça un peu beaucoup et en plus ils auraient besoin d’un nouveau truc au sein du parti… on ne se fout pas un peu des militants là ?
Au fait pas la peine d’être vieux pour cumuler… franchement… je trouve ça désolant…