Cela nous est déjà tous arrivé. En naviguant sur le web, plusieurs onglets ouverts, une musique publicitaire ou une notification sonore sauvage apparaît. En général, il s’agit de publicités et le son à fond se diffuse dans toute la pièce. La stratégie adoptée par l’internaute est toujours la même : baisser légèrement le volume et chercher de quel onglet vient cette musique agaçante. Une perte de temps qui s’accompagne souvent de mots imprononçables ici de la part de l’utilisateur. Mais Google va bientôt proposer une solution pour lutter contre ce fléau.
Chromium, le navigateur open source sur lequel se base Chrome propose en effet une nouvelle fonctionnalité dans sa dernière version. Lorsqu’une musique apparaît dans un onglet, plus besoin de tous les ouvrir pour trouver l’origine, puisqu’une petite animation apparaît en haut de la page. Une fonctionnalité salutaire qui viendra nous sauver de bien des crises de nerfs.
La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur le Canary Build de Chrome et il y a fort à parier qu’elle apparaisse dans la prochaine version de Google Chrome. Enfin !