Parmi les projets annoncés par la ville en 2013, deux projets de résidences étaient dans les cartons. La Siloge vient de lancer les travaux du futur ensemble Lucie et Raymond Aubrac le long de la D 6015.
Avec presque 20% de logements locatifs publics, Pont de l’Arche serait « presque » bon élève. Seulement voilà, « Presque » ne suffit pas et toutes les communes de plus de 3500 habitants doivent compter au moins 20% de logements sociaux et 25% demain.
Plus qu’une réponse à la loi, la municipalité a recherché depuis le début du mandat, comment créer du logement pour répondre aux besoins premiers de la population. Pont de l’Arche attire par sa situation, son cadre et une ville à taille humaine. Mais Pont de l’Arche est aussi victime de son succès et ne peut plus répondre aux nombreuses demandes émises aujourd’hui par les jeunes couples, les personnes âgées et par les phénomènes de décohabitation ou de rupture familiale.
Derrière le groupe scolaire Maxime Marchand s’élèvera bientôt un ensemble qui viendra marquer la traversée de ville par la D 6015. Un ensemble répondant bien sûr aux normes actuelles, à proximité du centre ville et qui vient densifier un secteur non investi encore par la ville.
Les engins sont à l’œuvre depuis quelques jours, puisque la première partie du projet consiste à démolir l’existant et faire place nette avant de lancer la phase de construction.
Emménagement prévu en 2014.