A peine revenu, déjà réparti. C est un refrain bien classique chez moi, mais ça faisait tout de même un petit moment que je ne l avais pas entendu aussi clairement.
Il est vrai qu entre mon passage a Lille en express, la belle virée marocaine sur le Trail Atlas Tafraout et la nouvelle expérience que je m apprête a vivre, je n arrête plus.
Si j y ajoute la dernière ligne droite avant la parution du numéro 10 de Wider dont j assure la coordination et de mon livre sur le Saint-Jacques chez Outdoors éditions, sans compter le reste, je frise l overdose.
C est peut être pour cela que je ne suis pas tout a fait calme au moment de prendre l avion vers Jérusalem, pour un voyage de presse marathon qui m a semble être une belle opportunité de découvrir ce lieu mythique dont j ai tant entendu parler. Le genre d occasion que je n aime pas manquer, malgré la fatigue occasionnée. Bon je souffre d un gros refroidissement et suis HS depuis deux jours mais le marathon demeurera le pont d orgue de ce court séjour dans la vile sainte. Comme mon genou gauche et mon talon droit, mes deux ponts faibles habituels ne semblent en prime pas avoir apprécié le Trail Atlas Tafraout, je risque prendre mon temps pour visiter en trottinant la ville.
En attendant une soirée entre trains, aéroport et une nuit dans l avion s annoncent . Elles m offriront encore quelques instants pour écrire et penser, pour préparer aussi les prochains départ,. J ai ainsi emporté un guide de voyage, mais celui du Japon, puisque c est tout de même ce défi la auquel s attachent la plupart de mes pensées. Un peu moins de deux mois maintenant avant cette reprise de mon activite de pèlerin!
Je l attends aussi avec une certaine impatience, même si mes deux prochains mois seront très remplis. J espere aussi pouvoir y tourner définitivement la page de ma mésaventure au Népal et globalement de mon année 2012. Mais bon en attendant cap sur Jérusalem pour exercer mon métier de reporter!