Durant les 10 dernières années, Intel n’a pas brillé de par ses orientations technologiques et stratégiques. Quasiment absent de la bataille de smartphone et de tablette, la société américaine compte donc prendre un virage à 90° en allant s’attaquer au marché de la télévision connectée.
La set-up box (boitier) Intel va offrir la possibilité à l’utilisateur de regarder la télévision soit en direct soit en catch-up (rattrapage), mais aussi permettre d’accéder à des films ou à des séries à la demande (VOD) et même d’installer des applications. Ce boitier Intel possèdera une caméra intégrée, avec la capacité de personnaliser la publicité grâce à la reconnaissance faciale. Cela tombe plutôt bien, c’est précisément ce que recherchent les annonceurs.
Intel a formé la division Intel Media composé principalement de compétences venant de Google, d’Apple et de Netflix. Cette division a pour mission de travailler à l’élaboration d’une plate-forme de tv connectée. Erik Huggers explique que la marge de progression ergonomique concernant la partie logiciel et son interface dédiée est énorme : « Ils me rappellent mon premier ordinateur, le Commodore 64. Je pense qu’il y a de la place pour beaucoup d’amélioration »
Et vous cela ne vous fait pas trop peur de vous savoir observé devant votre TV connectée? Même si je vous dis que c’est pour avoir du contenu personnalisé?
Source : http://allthingsd.com/20130212/erik-huggers-makes-his-case-for-intels-web-tv-service/