Social TV : la course à la résolution est terminée

Publié le 22 février 2013 par Marclindner @Socialtvfrance

Panasonic nous a livré son analyse sur les prochaines étapes de la télévision et leur vision est intéressante. Laurent Abadie, Président et dirigeant de Panasonic Europe, s’est exprimé dans un article au Telegraph en évoquant la social tv, la course technologique et le contenu TV.

« La télévision comme nous la connaissons actuellement est un média désuet; son temps est compté. L’avenir de la télévision se joue sur sa plateforme ouverte » raconte Laurent Abadie. Il explique que les fabricants se sont lancés depuis des années dans la course au « toujours plus de qualité d’image »; maintenant il faut se concentrer sur le contenu tv, ses programmes. « Les conditions de réussites ou d’échecs des constructeurs de télévisions vont dépendre de leur capacité à convaincre leurs utilisateurs à utiliser leur TV avec internet, et leur capacité à proposer du contenu de qualité. »

Par exemple, le service Netflix (vidéo à la demande très populaire aux US), qui possède sa tv app, a récemment sorti le remake de House of Cards avec la présence de Kevin Spacey. Et tout cela uniquement online. De même que la BBC ou Lovefilm (propriété d’Amazon) proposent à présent des shows en avant-première online. Avant leur diffusion TV.

Panasonic a pris ce virage du contenu en se concentrant principalement sur l’interactivité, la plateforme de contenu et l’expérience utilisateur. La course à la meilleure résolution d’image est terminée, c’est le contenu qui fait la différence à présent. Ils travaillent en ce moment sur la plateforme de contenu pour pouvoir proposer facilement des séries tv, des films et tout autre contenu de marque. Espérons que Panasonic soit dans le bon tempo dans le développement de leur plateforme, car on sait que les autres fabricants participe aussi à la course, et sont en meilleure santé financière.

Si vous alliez acheter une TV prochainement, est-ce que vous accorderiez davantage d’importance à la résolution de l’image ou au fait que votre télévision (connectée évidemment) puisse analyser vos émotions et vous proposer du contenu intéressant?

Sources : Telegraph