Et la mondialisation dans tout ça ?
Et aujourd’hui ? Grâce à une simplification de l’étiquetage, qui aide à la lisibilité des bouteilles (cliquez-ici), et grâce à une vraie politique régionale de mise en valeur du produit à l’export, les ventes d’armagnac à l’étranger ont augmenté de plus de 30% entre 2011 et 2012. Pendant très longtemps, plus de la moitié de l’armagnac était consommé en France. Actuellement, environ 58% de la production est vendue à l’étranger. L’exportation d’armagnac reste certes 72 fois plus faible que celle de cognac, mais l’eau-de-vie gasconne séduit une vaste clientèle dans les pays dits émergents, comme la Russie ou la Chine, ainsi que sur le continent américain. La Chine est aujourd’hui le
à cliquer :
- un article du Parisien paru en octobre 2012
- un article de La Dépêche paru en novembre 2012
- un article de Sud-Ouest paru en février 2013
Fin
44.837368 -0.576144