MWC : Acer lance le DA220HQL, un PC low cost sous Android…

Par Repostit @S2PMag

En arpentant cette cuvée du MWC, avare en nouveautés fracassantes, on peut tout de même y découvrir quelques OVNIs. A l’image du DA22HQL de Acer. Sous ce nom très poétique, le constructeur prend le risque d’introduire sur le marché un PC sous Android…

La tendance est bien au nivellement des prix vers le bas, dans un univers où Android est devenu tellement omniprésent qu’on ne le remarque même plus, d’autant que les constructeurs ne le mettent plus en avant, préférant parler de leur surcouche logicielle maison que de faire référence à Bugdroid, l’iconique petit robot vert. Acer tente donc d’introduire son premier PC sous Android. Mouvement d’anticipation face à des smartphones qui pourront très bientôt servir facilement d’unité centrale, branchés tout simplement sur un écran et un clavier, histoire d’occuper un marché en devenir?  C’est en tout cas ce qui m’est venu à l’esprit en voyant le DAH220HQL…

Le « PC » peut s’assimiler à une méga tablette de 21,5 pouces, tactile, naturellement, doté d’une résolution HD. Raccordé au clavier et à la souris, le DAH220HQL devient un ordinateur, dont l’écran pesant tout de même près de 5 kilos peut s’incliner selon diverses positions relatives à son usage. Il est doté de 3 ports USB, lui permettant d’y connecter aisément un disque dur, pour étendre sa mémoire de 8Go, en plus d’un port micro-SD, alors qu’une webcam est bien présente, aux côtés des traditionnels Wi-Fi et Bluetooth, un port micro HDMI venant compléter le tableau.

Un dispositif qui permet au moins de profiter de l’interface d’Android sur un grand écran, sur lequel, finalement, on peut retrouver toutes ses applications avec un maximum de confort, du moins pour ce qu’il en est de la bureautique et du surf sur internet puisque son processeur ARM Cortex A9 cadencé à 1Ghz et son Go de Ram ne lui permettent pas de gérer des applications lourdes. Il risque néanmoins de séduire les non-initiés à l’informatique, puisque son utilisation est aussi simple que celle d’un smartphone ou tablette Android…

Acer devrait commencer à livrer le DA220HQL fin mars, à un très intéressant tarif de 349 euros.

E.R.